17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Le plaisir de lire, partout !
Contrecoeur procède à l’installation de boîtes à livres

Le mercredi 21 juin, la mairesse Mme Suzanne Dansereau a inauguré la première boîte à livres de la Ville de Contrecœur, en compagnie de Mme Sylvie Julien, chef de la Division bibliothèque, Mme Danielle Bilodeau, directrice de l’école des Cœurs-Vaillants, Mme Rachel Laviolette, enseignante et quelques élèves du conseil étudiant : Alicia Cadieux, 4e année; Angélique Normandin, 2e année; Gabriel Lacroix, préscolaire; Danahé Giard, 5e année; Lilyanne Belval, 1re année; Émylia Venne, 3e année et Joëly Roy, 6e année.

Rappelons que l’installation de boîtes à livre sur le territoire de Contrecœur est une initiative de ce conseil étudiant. En effet, le 4 avril dernier, quelques élèves de l’école des Cœurs-Vaillants étaient venus présenter le projet au conseil municipal. La fabrication des boîtes, arborant les couleurs du nouveau logo de la Ville, a été confiée à un membre du personnel des Travaux publics. Deux boîtes ont été installées, une sur la rue Bellerose, à la hauteur des terrains de tennis et l’autre se retrouve à la nouvelle placette sur la rue L’Heureux, entre la rue Saint-Antoine et le bar laitier. Une autre boîte sera installée au cours de l’été.

« La Ville est heureuse de pouvoir mettre des livres à la disposition de tous les citoyens. Ce système d’échange de bouquins permet d’assurer une constante nouveauté et encourage le partage et la lecture. Plus les citoyens seront nombreux à participer, plus ces petites bibliothèques en plein air proposeront une grande diversité : romans, bandes dessinées, contes, livres de recettes et plus encore », mentionne la mairesse Mme Suzanne Dansereau.

Une boîte à livres, c’est un échange de lectures entre citoyens, petits et grands. Le concept de ces petites bibliothèques de rue est tout simple : je prends un livre, j’en remets un. Le succès du service de boîtes à livres repose sur la participation citoyenne quant au contenu de la boîte.
.


cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...

lire plus
Share This