Mme Nancy-Annie Léveillée, directrice générale de la Colonie des Grèves de Contrecœur (2e de la droite) entourée de M. Mathieu Noraz, conseiller aux entreprises, du Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville, Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Contrecœur, et de M. Sylvain Berthiaume, directeur général de la MRC de Marguerite-D’Youville.
MRC de Marguerite-D’Youville
15 000 $ à la Colonie des Grèves de Contrecœur
Le Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville annonce l’octroi une subvention de 15 000$ à la Colonie des Grèves pour la mise sur pied d’un plateau de voile et d’une école de voile. Cet investissement est possible grâce au Fonds des entreprises en économie sociale administré par le SDE. Cette nouvelle activité permettra à la Colonie des Grèves de générer de nouveaux revenus tout en mettant à profit son accès privilégié au fleuve Saint-Laurent.
« Nous sommes fiers de contribuer au développement de cette institution centenaire. Cet investissement dans la création d’une école de voile aura des retombées importantes pour la région puisqu’il permettra à la Colonie des Grèves de créer des emplois et d’augmenter l’offre touristique locale et régionale, a souligné Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Contrecœur. »
« L’organisation d’une école de voile est un projet que la Colonie caresse depuis une dizaine d’année, explique Mme Nancy Annie Léveillée, directrice générale de la Colonie des Grèves de Contrecœur. Cette école offrira l’occasion à des jeunes et à leurs familles, sans égard à leur situation économique, d’avoir accès à une nouvelle activité nautique en plus de renforcir le positionnement de la Colonie comme un camp familial et de générer des revenus additionnels. Bref, tout le monde y gagne! »
La Colonie des Grèves de Contrecœur est un organisme à but non lucratif fondé en 1912. Aujourd’hui, elle est la plus ancienne colonie de vacances francophone toujours en fonction en Amérique du Nord. Sa mission est d’offrir un lieu de loisir et de culture pour les enfants défavorisés et leurs familles.
Le Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville a pour mission de favoriser l’essor économique du territoire de Marguerite-D’Youville par le démarrage, la consolidation et l’expansion d’entreprises ainsi que par la création d’emplois. Les conseillers du SDE mettent à la disposition des entrepreneurs du territoire une vaste gamme de services et de programmes financiers visant à les soutenir dans la réalisation de leurs projets. Ils agissent également comme personnes-ressources et facilitateurs pour les entreprises auprès de nombreux partenaires et fournisseurs de services en lien avec le développement économique.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.