Mme Nancy-Annie Léveillée, directrice générale de la Colonie des Grèves de Contrecœur (2e de la droite) entourée de M. Mathieu Noraz, conseiller aux entreprises, du Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville, Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Contrecœur, et de M. Sylvain Berthiaume, directeur général de la MRC de Marguerite-D’Youville.
MRC de Marguerite-D’Youville
15 000 $ à la Colonie des Grèves de Contrecœur
Le Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville annonce l’octroi une subvention de 15 000$ à la Colonie des Grèves pour la mise sur pied d’un plateau de voile et d’une école de voile. Cet investissement est possible grâce au Fonds des entreprises en économie sociale administré par le SDE. Cette nouvelle activité permettra à la Colonie des Grèves de générer de nouveaux revenus tout en mettant à profit son accès privilégié au fleuve Saint-Laurent.
« Nous sommes fiers de contribuer au développement de cette institution centenaire. Cet investissement dans la création d’une école de voile aura des retombées importantes pour la région puisqu’il permettra à la Colonie des Grèves de créer des emplois et d’augmenter l’offre touristique locale et régionale, a souligné Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Contrecœur. »
« L’organisation d’une école de voile est un projet que la Colonie caresse depuis une dizaine d’année, explique Mme Nancy Annie Léveillée, directrice générale de la Colonie des Grèves de Contrecœur. Cette école offrira l’occasion à des jeunes et à leurs familles, sans égard à leur situation économique, d’avoir accès à une nouvelle activité nautique en plus de renforcir le positionnement de la Colonie comme un camp familial et de générer des revenus additionnels. Bref, tout le monde y gagne! »
La Colonie des Grèves de Contrecœur est un organisme à but non lucratif fondé en 1912. Aujourd’hui, elle est la plus ancienne colonie de vacances francophone toujours en fonction en Amérique du Nord. Sa mission est d’offrir un lieu de loisir et de culture pour les enfants défavorisés et leurs familles.
Le Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville a pour mission de favoriser l’essor économique du territoire de Marguerite-D’Youville par le démarrage, la consolidation et l’expansion d’entreprises ainsi que par la création d’emplois. Les conseillers du SDE mettent à la disposition des entrepreneurs du territoire une vaste gamme de services et de programmes financiers visant à les soutenir dans la réalisation de leurs projets. Ils agissent également comme personnes-ressources et facilitateurs pour les entreprises auprès de nombreux partenaires et fournisseurs de services en lien avec le développement économique.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu: séance du conseil municipal le 11 mars 2025
Nous vous informons que la prochaine séance ordinaire du conseil municipal se tiendra le mardi 11 mars 2025 à 19h30 à la salle communautaire, située au 102, rue de la Fabrique.
Ligue de hockey amicale non compétitive « Les Bons Amis »: joueurs(euses) recherchés(es)
Tu n’as jamais joué dans une ligue organisée ou tu as cessé de jouer parce que le calibre de jeu était devenu trop rapide et trop fort ?
Déjeuner au féminin: Audace, détermination et succès des femmes d’affaires de la Rive-Sud
L’édition 2025 du Déjeuner au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, présentée par Evol, restera gravée dans les mémoires.