17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

La nouvelle carte touristique de la ville de Contrecœur
Maintenant disponible sur l’application LeContrecourant.com


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

LeContrecourant.com est fier de s’associer à la ville de Contrecoeur afin de vous présenter la 9e édition de sa carte touristique. Véritable élément incontournable de la saison estivale de Contrecoeur, l’édition 2017 comporte une nouvelle présentation graphique et offre une présentation plus contemporaine, ainsi qu’un contenu varié.

Version papier

En plus d’être facilement accessible sur notre application gratuite (mobiles et tablettes), cette carte a été imprimée à plus de 50 000 exemplaires et a été distribuée à toutes les résidences de Contrecœur et dans les municipalités desservies par LeContrecourant.com: Calixa-Lavallée, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Roch-de-Richelieu et Verchères.

Disponibles partout

Ces versions papier seront disponibles partout dans la ville de Contrecoeur, notamment dans les dépanneurs, restaurants, garages, attraits touristiques, commerces locaux, entreprises, épiceries, ainsi qu’au bureau d’accueil touristique. La population tout comme les gens de l’extérieur peuvent aussi la consulter dès maintenant sur le site Internet de la Ville.

Une multitude d’informations

La nouvelle mise en page met assurément en valeur son contenu. C’est-à-dire, les attraits touristiques, les principales infrastructures de la Ville, ainsi que les commerces à découvrir. De plus, cette carte s’avère un outil efficace pour la population et les touristes, car elle comporte la programmation estivale de Culture C et celle des Diableries du 11-12-13 août prochain.

Pour valoriser le commerce local

Par ailleurs, la ville de Contrecœur a pris soin d’y indiquer plusieurs commerces de proximités et souhaite remercier les nombreux commanditaires qui ont permis la réalisation de la carte : Pharmacie Brunet Gauthier, St-James et ass., Pharmacie Uniprix Gourdes et Messier, CMI Contrecœur, Parc nautique de Contrecœur, La Perle Marine, G.C. Aventures, Centre du pneu Contrecœur, Garage Loiseau & fils inc., Garage SM Hubert, Pizz Contrecœur, Yéti bar laitier, Pizzeria 132, Chez Sakina, Bistro Chez Philippe, Fruiterie La Maraîchère, Caisse Desjardins Contrecœur-Verchères, Evape, La Roue qui tourne et LeContrecourant.com.

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT L’APPLICATION POUR MOBILES ET TABLETTES:

Bureau d’accueil touristique

À titre informatif, bureau d’accueil touristique de Contrecoeur est désormais ouvert, tous les jours, et ce, jusqu’au 4 septembre 2017. Ce dernier est situé à la Maison LeNoblet-du-Plessis (4752, route Marie-Victorin). Renseignements : 450 587-5750.
.


cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This