Circonscription de Borduas
Deux autres projets menés à terme pour le député
Deux autres projets auxquels le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, a collaboré ont reçu l’aval du gouvernement : le centre aquatique de Beloeil et la patinoire réfrigérée de McMasterville.
Lors d’une visite dans la circonscription de Borduas, Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, est venue annoncer officiellement que la ville de Beloeil obtiendra bel et bien le financement espéré pour son centre aquatique et que la municipalité de McMasterville aura sa subvention pour la réfrigération de sa patinoire. Bien au fait de ces deux dossiers, le député local, Simon Jolin-Barrette, était également présent pour ces annonces, ayant lui-même fait le suivi des demandes auprès des instances ministérielles. « Par exemple, la patinoire réfrigérée de McMasterville est un projet que la municipalité a dans ses cartons depuis longtemps. J’ai échangé à ce sujet avec plusieurs ministres—ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre des Affaires municipales, ministre responsable de la Montérégie, etc. », explique monsieur Jolin-Barrette, qui se dit également satisfait de l’issue heureuse de ce dossier. « C’est un projet particulier et les McMastervilloises et les McMastervillois en profiterons assurément! »
Le député s’est également impliqué dans le dossier du centre aquatique et ce, dès le début des procédures. « D’autant plus qu’il s’agit d’un projet régional, qui implique plusieurs municipalités de la circonscription… C’était important que le dossier soit dirigé vers les bonnes personnes et qu’un suivi serré soit assuré », indique Simon Jolin-Barrette. « Dans les deux cas, il s’agit de projet qui auront un impact positif sur la santé de la population. Je suis très satisfait. »
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu
Cette année encore, l’Association des Saint-Marcois organise la traditionnelle Guignolée, avec l’appui de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu et sous l’égide du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).
Activité de l’UPAC en Montérégie: après les enquêtes, la sensibilisation
À l’occasion de la présentation du Rapport annuel de gestion du Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) 2024-2025, comprenant le Rapport d’activité de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Vincent Richer, annonce…
Opération Nez rouge Contrecœur: Route payante le samedi 8 novembre 2025
L’Opération Nez rouge reprendra la route pour la 42e campagne de raccompagnement, qui aura lieu dans près d’une cinquantaine de régions du Québec, du 28 novembre au 31 décembre 2025.













