Le conseil municipal de Varennes attribue le Mérite architectural
En respect de son engagement à reconnaître les projets de construction, de rénovation et de restauration qui présentent des caractères architecturaux de qualité, le conseil municipal est fier d’attribuer pour la deuxième année, le Mérite architectural de Varennes afin de souligner la mise en valeur du cadre bâti varennois.
Un jury composé de professionnels du Service de l’urbanisme et de l’environnement ainsi que de membres du comité consultatif d’urbanisme de la Ville a déterminé les lauréats de chaque catégorie :
- Bâtiments résidentiels
- Bâtiments commerciaux, industriels ou publics
- Bâtiments patrimoniaux
Chacun des projets a été évalué en fonction des critères suivants : la qualité architecturale, l’innovation et l’originalité, la qualité des aménagements paysagers, l’intégration d’éléments écologiques, l’intégration à l’environnement et l’accessibilité des lieux pour les personnes à mobilité réduite.
Le Mérite architectural 2017 récompense ainsi les efforts des propriétaires pour l’embellissement urbain varennois au cours de l’année précédente.
Les lauréats sont les suivants :
- Mérite architectural 2017 dans la catégorie bâtiment résidentiel :
3654, rang de Picardie (Robi Trudel) - Mérite architectural 2017 dans la catégorie bâtiment commercial, industriel et public :
1463, boul. Lionel-Boulet (Carrefour de l’Énergie inc.) – Éric Drapeau - Mérite architectural 2017 dans la catégorie bâtiment patrimonial :
88, rue Sainte-Anne (Monique Desmarteau et Jacques Dalpé) - Coup de cœur du conseil municipal
155, rue Sainte-Anne (Luc Durocher)
« Félicitations aux récipiendaires pour la qualité et l’esthétisme de vos projets architecturaux en lien avec vos bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels », a déclaré le maire Martin Damphousse lors de la cérémonie de remise du Mérite qui se déroulait le 3 juillet dernier à la Maison Saint-Louis.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !