Le Contre-courant
17035507__banniere-web_500x150_final

De grands voiliers seront au RENDEZ-VOUS sur le Saint-Laurent du 10 au 16 juillet


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

Surveillez le Fleuve cette semaine, car de grands voiliers prendront d’assaut la Voie maritime du Saint-Laurent au cours des prochains jours. En fait, plusieurs des 40 grands voiliers qui prennent part à la course du Rendez-vous 2017 s’attarderont certaines dans grandes villes du Québec, dont Montréal et Sorel-Tracy.

À Sorel-Tracy

En effet, ces arrêts de quelques jours donneront l’occasion à des milliers de personnes de visiter et ainsi de constater la majesté et la beauté de ces géants des mers. C’est le cas de Montréal, mais aussi de Sorel-Tracy qui sera l’hôte de quelques-uns de ces voiliers du 14 au 16 juillet 2017 au Quai Catherine-LeGardeur. Les visiteurs pourront notamment monter à bord du U.S. Brig Niagara et de l’Empire Sandy, de 11 h à 16 h, les vendredis le 14, samedi le 15 et dimanche le 16 juillet.

Parenthèse dans une grande course

Le Rendez-vous 2017 est une pause dans une course transatlantique de plus de 7 000 milles nautiques qui s’échelonnera sur près de 5 mois en 2017 et dans six pays (Portugal, Bermudes, États-Unis et Canada). Le grand départ s’est fait au port de Royal Greenwich en Grande-Bretagne le 13 avril dernier, tandis que celui du Havre en France accueillera le grand vainqueur entre le 31 août et le 3 septembre prochain.

Par ailleurs, l’organisation des Fêtes du 375e anniversaire de Sorel-Tracy recherche des bénévoles pour l’occasion. Cliquez ici!

Plus d’information

RDV2017
375sorel-tracy.com/RDV2017


.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This