17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

Présentation du responsable du poste de la MRC de Pierre-De Saurel

La Sûreté du Québec est fière de vous présenter le nouveau responsable du poste de la MRC de Pierre-De Saurel. Le lieutenant Mario Gilbert est entré en fonction depuis décembre dernier.

Policier depuis 23 ans à la Sûreté du Québec, il est doté d’une expertise diversifiée lui apportant une grande expérience pour l’accomplissement de ce nouveau mandat.

Le lieutenant Gilbert a d’abord fait carrière au sein des Forces armées canadiennes pendant 11 ans pour ensuite amorcer sa carrière à la Sûreté du Québec, en 1994. Il a alors été patrouilleur aux Îles-de-la-Madeleine pour ensuite travailler aux postes suivants :

  • MRC de Rivière-du-Loup, comme patrouilleur et superviseur;
  • MRC du Bas-Richelieu, comme directeur adjoint;
  • MRC des Maskoutains, comme directeur adjoint;
  • aux postes autoroutiers de Saint-Hyacinthe, de Marieville ainsi qu’à la MRC D’Acton comme directeur

Il a ensuite joint l’équipe du bureau du Commandant de la région de la Montérégie en tant qu’officier d’opération. Il a également été instructeur pour les nouveaux policiers à l’école nationale de police du Québec (ENPQ).

Depuis son arrivée à la MRC  de Pierre-De Saurel, le lieutenant Gilbert poursuit, avec son équipe, les priorités établies avec le comité de sécurité publique notamment par le parrainage des municipalités, la présence policière, les opérations en matière de sécurité routière et l’écoute des besoins de la population. D’ailleurs, résidant maintenant sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel, il sera à même de les constater et d’être présent lors des différents événements de rapprochement avec la population. Nous lui souhaitons la bienvenue dans le cadre de ses nouvelles fonctions.
.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This