Chronique dentaire
L’implant dentaire, un choix sûr !
Pascale Caron
Hygiéniste dentaire
.
Une de vos dents a rendu l’âme et vous avez malheureusement dû la faire extraire. Déjà, l’absence de cette dent commence à avoir des conséquences sur votre mâchoire, votre gencive et les dents environnantes.
En effet, l’os, par manque de stimulation, commence à se résorber à cet endroit. Il est également possible que vous éprouviez une gêne au niveau de la mastication, de l’élocution, de la digestion ou encore de l’esthétique.
Des solutions de remplacement
Il existe plusieurs solutions afin de remplacer les dents manquantes. La solution la plus simple et la moins dispendieuse est le partiel. Il est malheureusement souvent mal aimé en raison de son caractère amovible. Il y a le pont qui offre une option de remplacement fixe intéressante. Il s’agit de couronnes soudées les unes aux autres et cimentées sur les dents naturelles situées de part et d’autre de l’espace édenté. L’inconvénient de ce type de prothèse est qu’il exige un entretien méticuleux afin de ne pas compromettre la santé des dents piliers.
.
Qu’est-ce que l’implant dentaire ?
L’implant dentaire est une petite vis en titane placée dans l’os de la mâchoire afin de remplacer la racine de la dent naturelle manquante.
Les avantages de l’implant dentaire
L’implant dentaire est le choix optimal pour remplacer une dent absente. Il s’agit de la seule solution qui offre une durabilité à vie et qui permet de stimuler l’os afin de maintenir sa masse intacte. L’implant offre une grande stabilité et grande solidité. Confortable et esthétique, il s’entretient de la même façon qu’une dent naturelle.
N’hésitez pas à questionner votre équipe dentaire pour en savoir plus sur les options qui s’offrent à vous !
Pascale Caron, hygiéniste dentaire
Riche de plusieurs années d’expérience, Pascale Caron fait partie intégrante de la clinique depuis sa création. Compétente et dynamique, son approche a pu aider nombre de patients à prendre en main leur santé et à comprendre les enjeux de leur bouche! Son travail est essentiel à la prise en charge complète de votre santé dentaire.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Maison de la culture Eulalie-Durocher: Vernissage de « Gosseux de mémoire »
Artiste invité dans la cadre de Chants de Vielles à l’année, Patrick Lavallée vous présente entre le 3 juin et le 2 juillet une exposition sur mesure.
La CMM se réjouit du dépôt du projet de réforme en matière d’expropriation
La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) se réjouit de l’annonce du dépôt du projet de réforme en matière d’expropriation par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, qu’elle réclame depuis plusieurs années déjà afin de protéger davantage de milieux naturels.
Verchères: les Dimanches culturels à la Vieille caserne
Beata Tyrala, artiste accomplie, vous guidera dans cette session de dessin avec modèle costumé.
Verchères: les pompiers vont vous dire bonjour
La Municipalité de Verchères, soucieuse de la sécurité de ses citoyens, vous informe que les pompiers de notre Service de Sécurité Incendie, formés en prévention et bien identifiés, visiteront dès le début de juin et jusqu’au 15 septembre, les propriétés…