17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Chronique dentaire
L’implant dentaire, un choix sûr !

Pascale Caron
Hygiéniste dentaire
.

Une de vos dents a rendu l’âme et vous avez malheureusement dû la faire extraire. Déjà, l’absence de cette dent commence à avoir des conséquences sur votre mâchoire, votre gencive et les dents environnantes.

En effet, l’os, par manque de stimulation, commence à se résorber à cet endroit. Il est également possible que vous éprouviez une gêne au niveau de la mastication, de l’élocution, de la digestion ou encore de l’esthétique.

Des solutions de remplacement

Il existe plusieurs solutions afin de remplacer les dents manquantes. La solution la plus simple et la moins dispendieuse est le partiel. Il est malheureusement souvent mal aimé en raison de son caractère amovible. Il y a le pont qui offre une option de remplacement fixe intéressante. Il s’agit de couronnes soudées les unes aux autres et cimentées sur les dents naturelles situées de part et d’autre de l’espace édenté. L’inconvénient de ce type de prothèse est qu’il exige un entretien méticuleux afin de ne pas compromettre la santé des dents piliers.
.

Qu’est-ce que l’implant dentaire ?

L’implant dentaire est une petite vis en titane placée dans l’os de la mâchoire afin de remplacer la racine de la dent naturelle manquante.

Les avantages de l’implant dentaire

L’implant dentaire est le choix optimal pour remplacer une dent absente. Il s’agit de la seule solution qui offre une durabilité à vie et qui permet de stimuler l’os afin de maintenir sa masse intacte. L’implant offre une grande stabilité et grande solidité. Confortable et esthétique, il s’entretient de la même façon qu’une dent naturelle.

N’hésitez pas à questionner votre équipe dentaire pour en savoir plus sur les options qui s’offrent à vous !

Pascale Caron, hygiéniste dentaire

Riche de plusieurs années d’expérience, Pascale Caron fait partie intégrante de la clinique depuis sa création. Compétente et dynamique, son approche a pu aider nombre de patients à prendre en main leur santé et à comprendre les enjeux de leur bouche! Son travail est essentiel à la prise en charge complète de votre santé dentaire.
.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This