Se sont réunis pour souligner la réouverture officielle des bretelles 119 M. Jean-Yves Gendron, conseiller municipal; M. Alain Marcoux, ingénieur chez Comeau Experts-Conseils; M. Mario Gervais, conseiller municipal; Mme Suzanne Dansereau, mairesse de la Ville de Contrecœur, M. André Gosselin, conseiller municipal; M. Marc Proulx, directeur des Services techniques de la Ville de Contrecœur; M. Jonathan Veilleux et M. Dominique Laliberté, ingénieurs chez Bricon.
Contrecoeur
Réouverture des bretelles 119 dans la nuit du 17 au 18 juillet
La Ville de Contrecœur annonce la fin des travaux et la réouverture des bretelles 119 de l’autoroute 30, en direction de Montréal.
Celles-ci seront de nouveau accessibles dans la nuit du 17 au 18 juillet. Effectués par l’entrepreneur Bricon, sous la supervision d’un ingénieur-consultant de la firme Comeau Experts-Conseils, ces travaux de réaménagement consistaient au déplacement vers l’est des bretelles d’entrée et de sortie de l’A-30 ouest, ainsi que l’ajout d’un accès au secteur résidentiel par la rue Bourgchemin.
« La réalisation de ces travaux permet d’offrir un réseau routier efficace et sécuritaire, en facilitant l’accès à Contrecœur, en provenance de Sorel-Tracy et l’accès à l’autoroute 30 en direction de Montréal, en plus de diminuer la circulation sur les rues résidentielles à proximité » mentionne la mairesse Mme Suzanne Dansereau.
Les déplacements sur la rue Bourgchemin, vers le Centre sportif régional de Contrecœur, l’école primaire des Cœurs-Vaillants, le futur CPE et l’éventuel stationnement incitatif seront également plus fonctionnels.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !