Coopérative Jeunesse de Services (CJS) Escouados de Contrecoeur
Lancement officiel pour 2017
La Coopérative Jeunesse de Services (CJS) Escouados a tenu son lancement officiel pour cette année le 8 juillet dernier.
Cet été, et ce jusqu’au 18 août 2017, la CJS Escou’Ados offre des services tels que peinture, jardinage, entretien ménager, gardiennage et plusieurs autres. La CJS en est en sa première année d’activités. Elle regroupe 11 jeunes de niveau secondaire qui se rassemblent pour former une coopérative de travail durant la période estivale. Les jeunes coopérants sont soutenus et accompagnés par deux animateurs et des acteurs de la communauté. Pour avoir plus d’informations, il suffit d’appeler au (450) 401-0545.
La CJS Escou’Ados tient à remercier ses partenaires : La maison des jeunes de Contrecœur, la Ville de Contrecœur ainsi que la Caisse Desjardins.
Le projet CJS existe au Québec depuis 1988 et son développement et sa coordination sont assurés par la Fabrique entrepreneuriale. La mise sur pied des CJS est possible grâce à l’appui du mouvement coopératif et de ses nombreux partenaires nationaux, régionaux et locaux. Le Fonds étudiant solidarité travail du Québec II assume les salaires de plus de 130 animateurs et animatrices des CJS ainsi qu’une part très importante du volet formation des animateurs.
.


.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un événement-bénéfice orchestré par la Résidence Florentine-Dansereau: Brunch gourmet pour la cause
La Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis plus de 20 ans des aînés autonomes et semi-autonomes en perte de capacités physiques ou cognitives.
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.
Municipalité Saint-Marc-sur-Richelieu: visionnement de la séance du conseil 14 avril 2026
La prochaine séance du conseil aura lieu le 12 mai 2026, 19h30.
Théâtre Parminou: Coparents quelque part
La Table de concertation de la petite enfance de la Vallée des Patriotes, en collaboration avec le comité de parentalité positive de la Vallée-du-Richelieu, t’invite à la pièce de théâtre Coparents quelque part (55 min) du théâtre Parminou.










