Coopérative Jeunesse de Services (CJS) Escouados de Contrecoeur
Lancement officiel pour 2017
La Coopérative Jeunesse de Services (CJS) Escouados a tenu son lancement officiel pour cette année le 8 juillet dernier.
Cet été, et ce jusqu’au 18 août 2017, la CJS Escou’Ados offre des services tels que peinture, jardinage, entretien ménager, gardiennage et plusieurs autres. La CJS en est en sa première année d’activités. Elle regroupe 11 jeunes de niveau secondaire qui se rassemblent pour former une coopérative de travail durant la période estivale. Les jeunes coopérants sont soutenus et accompagnés par deux animateurs et des acteurs de la communauté. Pour avoir plus d’informations, il suffit d’appeler au (450) 401-0545.
La CJS Escou’Ados tient à remercier ses partenaires : La maison des jeunes de Contrecœur, la Ville de Contrecœur ainsi que la Caisse Desjardins.
Le projet CJS existe au Québec depuis 1988 et son développement et sa coordination sont assurés par la Fabrique entrepreneuriale. La mise sur pied des CJS est possible grâce à l’appui du mouvement coopératif et de ses nombreux partenaires nationaux, régionaux et locaux. Le Fonds étudiant solidarité travail du Québec II assume les salaires de plus de 130 animateurs et animatrices des CJS ainsi qu’une part très importante du volet formation des animateurs.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !