17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Saint-Roch-de-Richelieu
Début du service de premier répondant


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est le premier août que débutera le service de premier répondant assuré par le service d’incendie de la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu.

Qu’est-ce qu’un pompier premier répondant?

Un pompier premier répondant est un pompier formé pour donner les premiers soins aux personnes en détresse (ex. : problème respiratoire, douleur thoracique, etc.). En raison de leur proximité, les pompiers PR sont capables d’intervenir rapidement auprès des gens en situation d’extrême urgence. Leur rôle consiste à prodiguer les soins médicaux de base de manière à stabiliser les patients jusqu’à l’arrivée des techniciens ambulanciers.

Afin de bien desservir la population, la municipalité possède maintenant un véhicule spécialisé dédié à cette tâche. Luc Beauregard, directeur adjoint du service d’incendie , a mentionné que les pompiers ont reçu la formation nécessaire afin d’être des premiers répondants de niveau PR2. Les pompiers ont reçu cette formation essentielle de façon bénévole, à savoir qu’ils n’ont pas été rémunérés pour la suivre.


.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This