17035507__banniere-web_500x150_final

L’eucalyptus citronné

Chronique naturopathie
Des huiles essentielles pour l’été

Martine Bujold
Naturopathe

Que vous soyez en vacances, en voyage à l’étranger, ou simplement chez vous, l’été comporte certains désagréments contre lesquels il est facile de vous protéger naturellement. Je vous recommande deux huiles essentielles à glisser dans votre valise ou dans votre pharmacie.

Pour soulager les piqûres de moustique

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné peut vous aider à vous défendre contre les moustiques. En plus de son action répulsive sur les moustiques et les mouches, elle est aussi apaisante pour lutter contre les démangeaisons, et les petits gonflements locaux provoqués par les piqûres d’insectes. 

Comment l’utiliser ?

Appliquer quelques gouttes sur les zones à traiter. En prévention, appliquer quelques gouttes sur les zones exposées, sur les moustiquaires, sur un mouchoir et le glisser dans votre sac de couchage ou sous l’oreiller.

Si vous avez la peau sensible, il est préférable de diluer cette huile essentielle dans un peu d’huile végétale.
.

L’huile essentielle de lavande

Pour soulager un coup de soleil

La lavande aspic peut être utilisée sur une peau rougie par le soleil.

Comment l’utiliser ?

Appliquer 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande sur la région à traiter, puis répéter l’opération toutes les 20 minutes durant 1 à 2 heures. Vous pouvez aussi mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans un gel d’aloès ou dans une huile végétale.

Je vous souhaite un été des plus agréables, ainsi que de beaux moments en famille et avec vos amis.

À très bientôt.

Martine Bujold n.d
martinebujold@yahoo.ca
.

.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This