17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

L’Arc-en-Ciel des Seigneuries
De nouveaux services pour la communauté!

Dès l’automne, l’Arc-en-Ciel des Seigneuries, groupe d’entraide en santé mentale, offrira deux nouveaux services afin d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant ou ayant vécu avec une problématique en santé mentale résident sur le territoire de la MRC de Marguerite d’Youville et de Boucherville.
.

Groupe d’autogestion de l’anxiété

Pour certain l’anxiété est un véritable cauchemar. Les peurs sont démesurées et l’évaluation du danger réel est faussée par les expériences négatives du passé. Vivre avec l’anxiété peut parfois ressembler avec le fait de vivre avec un système d’alarme constamment allumé. Il est possible de reprendre du pouvoir sur sa détresse et développer des outils pour mieux gérer l’anxiété. Le groupe d’autogestion de l’anxiété permet aux personnes de s’informer, de développer des outils, d’échanger avec d’autres personnes qui vivent la même problématique et d’agir pour améliorer sa qualité de vie. Un premier groupe du Programme J’avance¹ est prévu à Sainte-Julie cet automne. Des inscriptions sont en cours.

L’art pour aller mieux

Lorsque les mots ne viennent pas, il est possible d’explorer la connaissance de soi et de ses émotions par l’art. Cet automne, l’artiste Isabelle Coté viendra animer une série de six ateliers dans les locaux de l’organisme à Varennes. Les ateliers sont offerts aux adultes qui souhaitent utiliser l’art comme processus pour améliorer leur bien-être et développer leur créativité. Il n’est pas nécessaire d’avoir une base en art.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous téléphonez au 450 985-0522.

1. Programme développé par Revivre en lien avec des chercheurs et experts.

L’Arc-en-Ciel des Seigneuries sur Facebook:

.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This