Contrecoeur
Les « ZANIMATEURS » EN VÉLO débarquent dans les parcs
C’est le mardi 8 août dernier qu’a eu lieu la première sortie officielle des « Zanimateurs à vélo ». De 17 h à 20 h, trois « zanimateurs » se sont rendus au parc Antoine-Pécaudy et ont surpris des citoyens avec des jeux et de l’animation, pour le plaisir des petits et des grands!
.

S’inscrivant dans le cadre de la Politique des familles et des aînés, cette initiative vise à créer des moments magiques et à agrémenter l’expérience des jeunes dans les divers parcs de Contrecœur, et ce, à l’aide de jeux libres. Une équipe de trois animateurs parcourent la Ville à vélo, s’arrêtent dans l’un de ses parcs et proposent aux citoyens présents des activités afin d’animer les lieux.
Ouvrez l’œil et surveillez les parcs près de chez vous, les « zanimateurs » arrivent par surprise, lors de moments inattendus! Où et quand se déroulera leur prochaine visite? Personne ne le sait!
La Ville de Contrecœur tient à remercier la collaboration de Jean-François Paradis (à droite sur la photo) de la Roue qui Tourne, qui rend possible la réalisation de ce projet.
.


.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.









