17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Contrecoeur
Les « ZANIMATEURS » EN VÉLO débarquent dans les parcs

C’est le mardi 8 août dernier qu’a eu lieu la première sortie officielle des « Zanimateurs à vélo ». De 17 h à 20 h, trois « zanimateurs » se sont rendus au parc Antoine-Pécaudy et ont surpris des citoyens avec des jeux et de l’animation, pour le plaisir des petits et des grands!
.

S’inscrivant dans le cadre de la Politique des familles et des aînés, cette initiative vise à créer des moments magiques et à agrémenter l’expérience des jeunes dans les divers parcs de Contrecœur, et ce, à l’aide de jeux libres. Une équipe de trois animateurs parcourent la Ville à vélo, s’arrêtent dans l’un de ses parcs et proposent aux citoyens présents des activités afin d’animer les lieux.

Ouvrez l’œil et surveillez les parcs près de chez vous, les « zanimateurs » arrivent par surprise, lors de moments inattendus! Où et quand se déroulera leur prochaine visite? Personne ne le sait!

La Ville de Contrecœur tient à remercier la collaboration de Jean-François Paradis (à droite sur la photo) de la Roue qui Tourne, qui rend possible la réalisation de ce projet.
.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This