MRC Marguerite-D’Youville
500 jeunes se rassemblent pour proumouvoir les Valeurs-Actions-Citoyennes
Près de 500 jeunes des camps de jour de la MRC de Marguerite-D’Youville âgés de 6 à 12 ans et leurs animateurs se sont réunis le 8 août au Centre multisports régional Saint-Amable/Sainte-Julie/Varennes et au Sportplex de l’Énergie dans le cadre de la journée V.A.C. (Valeurs-Actions-Citoyennes). Maires et élus des villes de la MRC étaient présents pour encourager les jeunes.
Cette année, les jeunes ont abordé la thématique du climat. Les enfants des différentes villes ont confectionné un rayon de soleil qui a été remis à leur élu. Il s’agit d’un bricolage collectif fabriqué à partir d’éléments de récupération et qui représente différents aspects des villes.
.

Plusieurs activités sous forme d’olympiades se sont ensuite déroulées tout au long de la journée. Parmi celles-ci, on retrouvait le ultimate frisbee, le kick boxing et le ballon-balai.
Initié en 2013 par la MRC de Marguerite-D’Youville, ce projet vise à sensibiliser les animateurs de camps de jour et les jeunes aux valeurs de la participation citoyenne en mettant en œuvre des projets qui leur permettent de prendre conscience des impacts positifs de leurs actions.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Marc-sur-Richelieu: alerte inscriptions – YOGA DU SOIR (adultes)
Envie de terminer la journée en douceur? Offrez-vous une pause bien méritée avec notre yoga du soir.
Ville de Contrecœur: programmation de janvier
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser sa programmation de janvier.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination de la présidente-directrice générale
Le conseil d’administration (CA) de Santé Québec a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Emmanuelle Carrier à titre de présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de la Montérégie-Est.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: l’artiste Ariane Labonté donnera vie à un conte inédit de Léanne Thibodeau, inspiré par l’œuvre de la peintre Miyuki Tanobe
Dans le cadre des célébrations de son 275e anniversaire, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu est fière d’inviter les citoyens et les familles à une heure du conte spéciale le dimanche 18 janvier à 10 h 00, à la Maison de la culture Eulalie-Durocher.











