Le Contre-courant
17035507__banniere-web_500x150_final

Shantaya pour la cause: on donnera toute l’année!
Nouveau dans la région: le Shantaya band, un groupe musical Kirtan

L’événement Shantaya pour la cause se poursuivra toute l’année. Suite au succès de la première édition, en mai dernier, l’École de yoga de Sorel-Tracy (Shantaya) propose de multiplier les rendez-vous.

Le prochain rendez-vous se tiendra le jeudi, 7 septembre prochain, de 19h à 21h, toujours à la Colonie des Grèves. L’activité est gratuite et les participants sont invités à faire une contribution consciente ou à acheter des billets de tirage pour différents prix de présence, d’une valeur de plus de 600$.

Grâce aux sommes amassées, des enfants de milieux défavorisés pourront aller en camps de vacances à la Colonie des Grèves et des enfants atteints de cancer (Leucan) auront accès à des séances d’équitation thérapeutique. En mai dernier, la journée Shantaya pour la cause avait permis d’amasser 1 050$.

Cette soirée débutera avec une initiation de 20 minutes de Qigong avec Maude Roux-Pratte, 20 minutes de yoga avec Chantal Côté et 20 minutes de méditation avec Éric Sauvageau.

Un premier concert du Shantaya band

La soirée permettra aussi au public présent d’entendre le tout premier concert du Shantaya band, un groupe musical formé de Chantal Côté (directrice de l’école), Nathalie Péloquin (professeure de chant qui offre régulièrement des concerts d’instruments vibratoires à l’école), Diane Bourgeois (prof de yoga), Suzanne Boivin (prof de yoga), Martin Sylvestre (prof de yoga), Maude Roux-Pratte (prof de Qigong) ainsi que Sylvain Lafontaine (basse, guitare et percussion). Le groupe présente la musique Kirtan, musique et chants de mantras, trouvant ses racines en Inde.

Horaire de la soirée:

  • 19 h 00 Qigong avec Maude Roux-Pratte
  • 19 h 25 Yoga avec Chantal Côté
  • 19 h 50 Méditation guidée avec Éric Sauvageau
  • 20 h 15 Kirtan avec Shantaya Band près d’un feu de camp (musique et mantra)

Les participants doivent apporter une gourde d’eau, un tapis de yoga ou une serviette de plage et une chaise pliante, s’ils ont des restrictions physiques. S’il fait beau, l’événement se tiendra à l’extérieur devant un feu de camp sinon à l’intérieur d’un pavillon. Prévoir aussi une veste ou une couverture pour les soirées fraîches au bord du fleuve.


.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This