Le Contre-courant

17035507__banniere-web_500x150_final

La 12e édition des Diableries de Contrecœur 
Un party endiablé … malgré la pluie

Les 11, 12 et 13 août derniers avait lieu la 12e édition des Diableries de Contrecœur. L’événement a eu lieu dans le parc Antoine-Pécaudy et était offert gratuitement à tous les festivaliers. Toujours sous un air familial et multigénérationnel, le festival des Diableries a su plaire à tous!

Vendredi, 11 août 2017

Lors de « la soirée endiablée », le comité organisateur a opté pour une valeur sûre en présentant le groupe Les Mouches du Capitaine. On n’en a jamais assez de la prestation de ce groupe de chez nous! Les Mouches du Capitaine ont présenté en avant-première, un spectacle 100 % québécois et ont clôt la soirée avec un medley composé de différents succès. En deuxième partie, la nostalgie était au rendez-vous avec le groupe Yelo Molo qui ont déjà été de passage à Contrecœur en 2000 et en 2001. Ils ont présenté un spectacle festif dans lequel ils ont repris leurs plus grands succès en plus de reprises très appréciées du public telles que 1990 de Jean Leloup, Dégénération de Mes Aïeux, Ziguezon de la Bottine souriante, etc.

Samedi, 12 août 2017

La famille était définitivement à l’honneur! Une zone pour les enfants était présente sur le site ainsi qu’une promenade des artisans, une foire commerciale, de l’animation diverse et des jeux gonflables. En soirée avait lieu « la grande veillée » assurée par l’électrisant groupe Voltz. Fort de 15 années d’expérience, ce groupe a présenté différents medleys musicaux, composés des plus grands succès du rock des années 70, 80 et 90. En première partie, le groupe Cover 2.0 a su faire fuir les nuages pendant quelques temps et mettre la table à cette grande veillée. Le groupe a présenté un répertoire top 40 regroupant une multitude d’artistes et de styles (pop, rock, funk, disco). Nous avons terminé la soirée avec le magnifique feu d’artifice qui a été présenté à tous les festivaliers. Nous sommes bien fiers de pouvoir offrir un spectacle dans le ciel de cette envergure. Malgré la programmation variée pouvant plaire à tous les festivaliers, la température a fait en sorte que la foule n’était pas au rendez-vous comme souhaitée.

Dimanche, 13 août 2017

Lors du « dimanche à Baptisette », le comité offrait aux familles une zone familiale avec des jeux gonflables et des amuseurs publics. Les festivaliers étaient invités à dîner sur le site en profitant de spectacle des élèves de l’École de musique la Chasse-Galerie. C’est avec plaisir et bien du talent que les élèves ont livré une performance digne des soirées de l’époque chez Baptisette Auger.

« Dame Nature n’était malheureusement pas avec nous cette année. Malgré tout, les festivaliers présents ont apprécié l’événement et nous avons reçu plusieurs bons commentaires » – Audrey Pinard, responsable de la programmation.

« Sans la collaboration de nos nombreux partenaires, nous n’aurions pas pu offrir une fin de semaine de festivités à nos concitoyens. C’est en partie grâce à eux que nous réussirons à toucher à la légende! » – Virginie St-Denis, présidente.

À propos des Événements Diable au cœur

Les Événements Diable au cœur est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans la réalisation d’événements. Depuis 2006, les membres du comité travaillent sans relâche afin d’offrir à la population une grande fête annuelle chaque été. Lors de cette fête, le comité vous fera revivre la magnifique légende de la chasse-galerie d’Honoré Beaugrand.

.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...

lire plus
Share This