Parc éolien Pierre-De Saurel remet un premier chèque significatif à la MRC du même nom
Le conseil d’administration de Parc éolien Pierre‑De Saurel S.E.C. a remis un premier chèque de 1,1 M$ à son unique actionnaire, la MRC de Pierre-De Saurel au terme des six premiers mois d’opération.
Cette somme servira entre autres à rembourser le capital et les intérêts du prêt contracté par la MRC et associé à l’année 2017. Le reste de cette somme, correspondant à 545 000 $, constitue les « distributions » pour la MRC qui sont associées aux 6 premiers mois d’opération. Ce montant pourra être disposé par la MRC à sa discrétion conformément à son règlement 227-13. Soulignons que Parc, tel qu’annoncé en avril dernier, a remboursé cet été, 1, 6 M$ à la MRC en lien avec sa mise de fonds.
.
Par ailleurs, en plus des sommes versées à la MRC, un montant additionnel de 260 000 $ a été réservé par Parc en prévision du paiement, à la fin de l’année, des compensations aux municipalités d’accueil et aux propriétaires des terres où sont implantées les éoliennes.
Pour les six premiers mois de l’année, la production d’énergie a été conforme aux prévisions, dépassant même légèrement la moyenne attendue. Avec les coûts de construction et d’exploitation respectant le budget, la première distribution de Parc est donc conforme aux prévisions financières.
Soulignons enfin que le 24 septembre prochain, de 10 h à 16 h 30, aura lieu une journée porte ouverte du parc éolien destinée à l’ensemble de la population. Une occasion unique de visiter le parc d’aussi près! Veuillez suivre la page Facebook de Parc éolien et les médias régionaux dans les prochaines semaines pour les détails.
Rappelons que le parc éolien Pierre-De Saurel est issu du bloc de 250 MW de l’appel d’offres lancé par Hydro-Québec en 2009. Il est le seul projet au Québec avec un modèle d’affaire à 100 % communautaire. Il a été développé et construit, et est présentement opéré, par une société en commandite dont l’unique actionnaire est la MRC de Pierre-De Saurel.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.