17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Saint-Roch-sur-Richelieu
Les poules urbaines maintenant bienvenues !


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est lors de la séance du Conseil du 22 août dernier qu’a été adopté le règlement numéro 391-2017 concernant la garde de poules en milieu urbain.

On sait qu’en mai dernier, un citoyen de Saint-Roch détenteur de poules urbaines, M. Jocelyn Chapdelaine, avait déposé une pétition de plus de 400 noms. Cette pétition avait pour but de demander à la municipalité de permettre les poules pondeuses en milieu urbain à des fins de consommation personnelle, et non à des fins commerciales, permettant ainsi aux familles de pouvoir posséder des poules pour de bons oeufs frais à la maison, tout en respectant les voisins avec un endroit clôturé pour ne pas incommoder les gens ne désirant pas voir de poules sur leur propriété.
.

M. Chapdelaine se dit très satisfait de la tournure des événements: «Tous les intervenants municipaux que j’ai rencontré au cours du processus ont agi avec professionnalisme. Les choses se sont faites très rapidement» de mentionner le citoyen.

Une licence nécessaire

Pour détenir des poules urbaines, il faut cependant maintenant obtenir une licence auprès de la municipalité. Le coût de cette licence est de 35 $ et est renouvelable annuellement. Le nombre de poules permises est de 6 par terrain sauf pour des habitations multifamiliales de plus de 2 logements. Aucune poule ne peut se promener en dehors du poulailler et de l’enclos. Tout coq est interdit. La vente d’oeufs est également prohibée.
.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This