Saint-Roch-de-Richelieu
Assemblée publique de consultation
Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com
Le conseil municipal a adopté le 14 août dernier le premier projet de règlement numéro 220-38-2017 intitulé «Règlement modifiant le règlement de zonage (220) relativement aux usages permis dans la zone AC-2 afin de réglementer les usages para-agricoles / industriels».
Ce règlement a pour principal objet de modifier le règlement de zonage relativement aux usages permis dans la zone Ac-2, zone située au nord de l’autoroute 30 et limitrophe à la Ville de Contrecoeur, afin d’y permettre et de réglementer les usages para-agricoles/industriels comme le projet que compte implanter l’entreprise Champag dans la municipalité.
Comme l’oblige la loi, la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu a lancé un avis public pour une assemblée publique de consultation qui aura lieu le mardi le 29 août prochain, a 19h au centre communautaire Chapdelaine.
.
Les personnes et organismes présents y auront l’opportunité de s’exprimer sur le projet de règlement.
L’avis public mentionne que le projet de règlement est disponible pour consultation au bureau municipal situé au 1111, rue du Parc à Saint-Roch-de-Richelieu, durant les heures régulières d’ouverture où tout intéressé peut en prendre connaissance.
Un éventuel référendum
Il est également mentionné que ce projet de règlement est susceptible d’approbation référendaire. Lors de la séance du 22 août, le maire Claude Pothier et le directeur-général Raynald Castonguay ont été interrogés à savoir si les citoyens apprendront qui sera habilité à voter à cet éventuel référendum lors de la séance de consultation publique. Le directeur-général, Raynald Castonguay, a répondu: «afin d’éviter tous problèmes ou de vous donner des informations non-adéquates, on doit y aller étape par étape. Et tant que le deuxième projet n’est pas adopté, je ne donne aucune information parce que si le deuxième projet n’est pas adopté, tout mon échéancier et tout le reste n’est plus bon. (…) La séance de consultation (va se tenir), et va suivre dans la même soirée une séance extraordinaire (…) et après il y aura adoption du deuxième projet. Au moment où il sera adopté, là on va savoir où on s’en va pour la suite de choses. »
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue
Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...
Sorel-Tracy: Azimut diffusion met 8 nouveaux spectacles en vente !
Azimut diffusion met en vente 8 spectacles de janvier et février 2025.
Vos habitudes de déplacement ont changé? exo veut connaitre votre nouvelle réalité
Du 16 au 30 septembre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête web mobilité 2024.
CSS des Patriotes: invitation à une séance publique du Conseil d’administration le 1er octobre
Le Centre de services scolaire des Patriotes invite la population du territoire à la prochaine séance publique de son conseil d’administration qui se tiendra en présentiel, au 1220, rue Lionel-H.-Grisé à Saint-Bruno-de-Montarville porte 5.