Bibliothèque de Contrecoeur
Les Belles rencontres
Anxiété: éviter ou affronter
Jeudi 14 septembre, 19h, Bibliothèque de Contrecoeur
Tout le monde vit du stress et de l’angoisse à un moment ou un autre dans sa vie, mais souffrir d’un trouble anxieux est une toute autre chose.
Cette condition psychologique peut handicaper grandement le quotidien de ceux qui en sont atteints. Devant une situation anxiogène et perçue comme « dangereuse », la plupart des gens qui vivent avec ce trouble vont chercher à fuir la « menace ». C’est à cet instant que s’installe le cercle vicieux de l’évitement.
.
Conférencier : Emmanuel Lauzon
M. Lauzon est auteur et intervenant jeunesse. Il a écrit, entre autres, La rage de vivre, sur le TDAH et TAGuée, sur le trouble anxieux.
Les places sont limitées et les billets, au coût de 5 $, sont disponibles au comptoir de prêt, quatre semaines avant chaque conférence qui ont lieu les jeudis, à 19 h à la bibliothèque. Informations: 450 587-5901, poste 238 .
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Vie de Quartier: Michelle Parent, directrice générale de Culture C
Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales…
Savourez les premières pommes de l’année: la saison est débutée en Montérégie!
Les Producteurs de pommes de la Vallée Montérégienne et des Frontières, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Montérégie, lancent officiellement la saison d’autocueillette dans les vergers de la région…
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.