Petit Festival de la chanson de Granby
Estelle Fortin-Lafrance de Verchères s’illustre en remportant deux prix!
Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com
En plus d’avoir été reconnue comme la grande gagnante dans la catégorie 10 à 13 ans, du 4e Petit Festival de la chanson de Granby le dimanche 20 août dernier, Estelle Fortin-Lafrance a aussi décroché le prix coup de cœur.
Le Petit Festival de la chanson est un projet du Festival international de la chanson de Granby (FICG) visant à sensibiliser les enfants de 6 à 13 ans à la chanson francophone. En plus de recevoir les conseils de professionnels de l’industrie, les participants ont la chance de vivre une expérience de scène professionnelle.
Relever les défis
Plusieurs étapes (auditions, formations, répétitions, etc.) sont nécessaires avant de parvenir à la grande finale et d’avoir la chance par la suite de participer au spectacle de clôture du FICG du 26 août. Ces étapes ont été autant de défis que la jeune Estelle Fortin-Lafrance a su relever avec brio en interprétant SOS d’un terrien en détresse, une chanson écrite par Luc Plamondon en 1978 pour l’opéra rock Starmania.
.
Côtoyer des vedettes
«Le spectacle de clôture était très stimulant! C’était aussi très cool de rencontrer les autres artistes qui chantaient ce soir-là, comme Valérie Carpentier, Soran, Ludovick Bourgeois, etc.», raconte Estelle Fortin-Lafrance.
Spectacle de clôture du Festival international de la chanson de Granby du 26 août
Une chanteuse d’expérience
Par ailleurs, la jeune élève de l’école le Carrefour de Varennes a décroché la deuxième place dans la finale régionale de Secondaire en spectacle en avril dernier. À l’aube de ses 13 ans, la Verchèroise affirme pratiquer le chant depuis l’âge de 7 ans. «Il faut dire que j’ai grandi dans un milieu musical et artistique… Mon père est guitariste et ma tante choriste professionnelle!»
Ce que l’avenir lui réserve
Outre la bourse de 600 $ provenant du 1er prix, son interprétation lui a aussi valu le prix coup de cœur Réservoir Audio, qui lui permettra d’enregistrer une chanson dans un studio professionnel. «Je ne sais pas vraiment encore si je veux faire une carrière en chant, mais je souhaite continuer à chanter pour le plaisir et peut-être faire un peu de compositions», nous dit la jeune interprète.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.