17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

Contrecoeur
Concours photo, septembre: les couchers de soleils

Dans le cadre du 350e anniversaire de la Ville de Contrecœur, le Contrecœur touristique, conjointement avec la Corporation du 350e anniversaire, a lancé un concours de photos ayant pour thème « Ma ville, mon histoire, mon fleuve … ».

Jusqu’au 1er mai 2018, les citoyens sont invités à témoigner de leur fierté envers leur ville en soumettant des photos mettant en valeur Contrecœur sous ses attraits touristiques et patrimoniaux. Pour ce faire, la Ville suggère divers thèmes aux citoyens, pour les guider dans cette activité artistique. Chaque mois, un thème différent sera mis de l’avant.
.

Septembre: les couchers de soleil

Le territoire de Contrecœur s’étend sur plus de vingt kilomètres sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent. Cette situation géographique favorise l’observation d’un spectacle grandiose : des couchers de soleil d’une splendeur inégalée. Attrapez votre appareil photo et capturez ces moments magiques!

OCTOBRE : l’automne et ses couleurs
NOVEMBRE : l’architecture et les bâtiments historiques
DÉCEMBRE : la magie de Noël
JANVIER : les activités hivernales
FÉVRIER : les traditions et le savoir-faire de chez nous
MARS : l’industrie et les commerces
AVRIL : la faune

*Notez bien que ces thèmes ne sont proposés qu’à titre indicatif, les sujets de photographies sont libres et celles-ci peuvent être soumises à tout moment.

La Ville de Contrecœur procédera à l’achat des photos des gagnants de chaque catégorie et les mettra en valeur, notamment en les affichant fièrement à la mairie. Un panier cadeau sera également tiré au hasard parmi les participants du concours. Pour plus de renseignements sur les catégories, les critères de sélection, les règlements du concours ou les prix à gagner, rendez-vous ICI.
.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This