Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent
Là à la Rentrée et pour toute l’année scolaire !
L’été passe trop vite c’est vrai mais les vacances font oublier les règles élémentaires de prudence. C’est le constat fait depuis des années par le sergent Pierre Tremblay de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.
Afin de s’assurer que toutes et tous repartent l’année scolaire sur les mêmes bases, des effectifs policiers se déploient autour de chacune de la soixantaine d’écoles de notre vaste territoire. A vélo, en voiture, à pied et avec le même sourire, les patrouilleurs s’entretiennent avec des membres du personnel des écoles, des services de garde, des chauffeurs d’autobus, des brigadières et brigadiers. « Ces gens-là en voient beaucoup au quotidien, il faut les entendre » selon monsieur Tremblay.
.
Jusqu’au 8 septembre, en collaboration avec la Société d’assurance automobile du Québec, les policières et policiers échangent beaucoup aussi avec les automobilistes fréquentant les abords des écoles en leur rappelant qu’aucune situation urgente ne peut prévaloir sur la sécurité des enfants. Les limites de vitesse, les débarcadères, la signalisation, la présence des brigadiers, les zones d’autobus ont tous été pensés en ce sens. « C’est non négociable » de dire le sergent et ses collègues ! La Régie de police n’aura d’autres choix que de faire appliquer la règlementation afin de maintenir cet environnement sécuritaire partout dans son territoire.
Aussi, dans un souci de maintenir ce bon partenariat, les membres de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent profitent de cette opération de sensibilisation auprès des représentants des commissions scolaires des Patriotes, Riverside et des Hautes-Rivières pour leur rappeler qu’ils peuvent constamment compter sur eux pour les problématiques reliées à la présence de drogues, la violence et l’intimidation notamment. D’ailleurs, chaque école a un policier sociocommunautaire associé.
À toutes et à tous…une belle année scolaire !
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !