17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Photo d’archive

Championnats du monde cycliste sur route
Laurie Jussaume ira défendre le couleurs du Canada

La composition complète du contingent canadien qui sera dépêché à Bergen (Norvège), du 16 au 24 septembre, pour concourir lors des Championnats du monde sur route a enfin été dévoilée. Comme toujours, le Québec est bien représenté; plus de la moitié des membres de la formation de l’unifolié proviennent de la Belle Province.

Chez les moins de 23 ans, Pier-André Côté, Marc-Antoine Soucy et Nicolas Zukowsky ont également obtenu un laissez-passer pour le plus important rendez-vous de l’année. Quant à l’alignement junior, il comptera dans ses rangs Simone Boilard, Charles-Étienne Chrétien et la Contrecoeuroise Laurie Jussaume. Cette dernière s’exécutera à deux occasions.
.
cote_final

Les coureurs qui ont fait la coupure dans la sélecte catégorie élite masculine sont Guillaume Boivin, Antoine Duchesne et Hugo Houle. Tous trois seront des partants à la course sur route. Houle, lui, montera aussi en selle à l’occasion du contre-la-montre.

Du côté féminin, les athlètes qui se sont frayé une place au sein de la formation canadienne sont Lex Albercht, Karol-Ann Canuel et Kirsty Lay. En plus de la course sur route, Canuel participera à l’épreuve solitaire.

Les épreuves de contre-la-montre seront présentées en ouverture, du 17 au 20 septembre, alors que les courses sur route au programme du 22 au 24 septembre. C’est toutefois le contre-la-montre par équipe qui donnera officiellement le coup d’envoi de l’édition 2017 des Mondiaux. Il va sans dire que Karol-Ann Canuel et ses coéquipières chez Boels Dolmans tenteront de défendre leur titre de championnes du monde.
.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This