Tour des Colonies 2017‐ Première édition
Course chronométrée en forêt et animation gratuite pour les enfants !
Le dimanche 1er octobre 2017, se tiendra la première édition d’une course de type «cross‐country» sur les sites des Colonies de Contrecoeur afin d’amasser des fonds pour soutenir les missions de la Colonie des Grèves et de la Colonie Sainte‐Jeanne D’Arc.
La Colonie Sainte‐Jeanne d’Arc accueille près de 400 jeunes filles âgées de 4 à 14 ans et la Colonie des Grèves reçoit environ 500 parents et enfants chaque été en programme «camp de vacances». C’est grâce à vos dons que nous pouvons continuer de leur offrir des séjours abordables.
En plus, grâce à l’événement, les participants pourront découvrir de façon originale le site enchanteur et les installations des deux colonies qui aident les enfants et les familles à s’offrir des vacances plaisantes.
Arcelor Mittal s’associe au Tour des Colonies en soutenant le circuit de 10 km. Rio Tinto Fer et Titane est également un des nombreux partenaires qui se regroupent pour encourager les activités physiques et le plein air dans la région.
.

Le concept
-3 parcours et 4 options:
- Le 10 km course Arcelor Mittal
- Le 5 km course
- Le 5 km marche
- Le 1 km course
-Et de l’animation pour les jeunes: étant des spécialistes de l’animation,les moniteurs des deux colonies animeront gratuitement les enfants de 4 ans et plus et les jeunes qui participeront à la course de 1 km.
Tarification
Catégorie jeunesse, 6‐12 ans 10$
Catégorie adulte, 13 ans et plus
- 1 km 25$
- 5 km‐ course ou marche 35$
- 10 km 40$
Le Tour des Colonies offre à chaque coureur un ensemble cadeau
Pour s’inscrire
Les inscriptions se font sur le site https://www.inscriptionenligne.ca/tourdescolonies/ . Toutes les informations concernant l’événement et sur le tracé des parcours sont disponibles sur ce site.
Ensemble, les partenaires et les participants, nous réussirons à accueillir encore un millier de jeunes et de parents pour des vacances exceptionnelles en 2018 !
Mission de la Colonie Sainte‐Jeanne d’Arc: La Colonie Ste‐Jeanne d’Arc a pour mission d’accueillir durant l’été des jeunes filles âgées de 4 à 14 ans provenant de milieux financièrement défavorisés de la région métropolitaine. À la Colonie Ste‐Jeanne d’Arc, chaque enfant a le droit de recevoir un service de loisir et d’éducation de qualité, quelle que soit son origine socio‐culturelle, sa religion ou sa condition socio‐économique.
Mission de la Colonie des Grèves: La Colonie des Grèves de Contrecœur s’est donné pour mission d’offrir à tous les enfants, sans égard à leur situation économique, un endroit de loisirs et de culture où ils peuvent pleinement se développer et s’épanouir. De plus, nous offrons une gamme de services liés au domaine de la récréation, tant pour les familles ou les groupes que pour les jeunes.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
En découvrir davantage sur le domaine juridique grâce à une soirée de réseautage au Cégep de Sorel-Tracy
Une soirée de réseautage en Techniques juridiques s’est tenue le 23 septembre dernier au Cégep de Sorel-Tracy.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…











