Maison des Jeunes de Verchères
Offre d’emploi
La Maison des Jeunes de Verchères est un organisme à but non lucratif offrant un lieu de rencontre animé aux jeunes de 12 à 17 où, au contact d’adultes significatifs, ces derniers pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsable.
Titre du poste: travailleur de milieu
Mandat et fonction
Le mandat du travailleur de milieu consiste principalement à intervenir auprès des jeunes âgés entre 10 et 25 ans, dans leur milieu naturel, à l’extérieur de la Maison des Jeunes. Ces derniers peuvent vivre des difficultés d’adaptation scolaire, des problèmes liés aux relations sexuelles et amoureuses, de la négligence parentale, une dynamique familiale problématique, de la violence, des difficultés reliées aux groupes d’appartenance, des troubles de consommation, etc.
- Assurer une présence dans les lieux fréquentés par les jeunes lorsque ceux-ci s’y trouvent
- Utiliser des moyens d’intervention tels que : écoute, support, accompagnement, référence, développement des compétences, etc.
- Informer, sensibiliser les jeunes sur les enjeux qui les concernent
- Stimuler et favoriser l’implication et la participation des jeunes dans des projets spéciaux
- Rédiger les rapports et tenir des données statistiques
- Assurer les suivis nécessaires en collaboration avec l’équipe d’animation de la Maison des Jeunes
- Être un ambassadeur de la mission et des valeurs de la Maison des Jeunes
.
Exigences
Connaissances en intervention, connaissances du milieu communautaire et de ses ressources, connaissances des réalités liées à l’adolescence, privilégier des approches telles que : globale communautaire, réduction des méfaits, écologique, humaniste.
(Domaines liés à l’emploi : Travail social, intervention en délinquance, éducation spécialisée, psychologie, criminologie, sexologie, toxicologie)
Profil recherché
La personne recherchée démontre du dynamisme et une facilité de prise de contact avec divers acteurs sociaux. Elle est mature, responsable, à l’écoute et prête à braver les intempéries de dame nature. Elle sait faire preuve d’initiative, est authentique, en bonne forme physique et prête à travailler en solo lors de ses tournées extérieures.
Modalités
Salaire offert : 14.00$
Statut d’emploi : Temps partiel (15h en période scolaire) Temps plein (30h en période estivale)
Disponibilités : soir, fin de semaine (horaire flexible)
Date d’entrée en fonction : Début octobre
Outils de travail fournis : sac à dos avec matériel préventif, cellulaire, vélo
Pour postuler
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et lettre de présentation
En personne : 41A Calixa-Lavallée, Verchères, J0L2R0
Par courriel : adm.mdjvercheres@videotron.ca
Avant le 30 septembre 2017
Personne à contacter : Josée Bissonnette, directrice
.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.