Élections municipales à Saint-Roch-de-Richelieu
Alain Chapdelaine pose sa candidature comme conseiller municipal indépendant
M. Chapdelaine sollicite auprès des résidents de la zone 1 (Côte Saint-Jean et Ruisseau Laprade Nord) un mandat de conseiller municipal indépendant.
Natif de Saint-Roch-de-Richelieu, M. Chapdelaine a fait ses études dans la région, soit au Cégep de Sorel-Tracy. Il a obtenu un BAC en administration des affaires, option finance (UQTR). Il est un CPA et un CMA. De plus, il a travaillé en gestion d’entreprises au Québec (1993-2003), et a travaillé pour des filiales de multinationales canadiennes en Afrique, comme directeur financier (2003-2012). M. Chapdelaine a également travaillé comme trésorier durant trois ans au Panama. Depuis un an, il y travaille désormais à temps partiel comme consultant aux finances.
.
«Je suis agriculteur à temps partiel depuis 2012 et propriétaire d’une ferme ancestrale. Ma conjointe Christine et moi travaillons à développer une agriculture plus traditionnelle avec nos deux enfants, Jaslene (6 ans) et Lorenzo (2 ans).»
«Fort de mon expérience, j’ai à cœur la qualité de vie des citoyens et je m’engage à mettre mes connaissances à la saine gestion et au mieux-être de la population de St-Roch-de-Richelieu.»
Le district #1
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Grève dans les traversiers du Québec: interruption du service du dimanche 23 mars 6 h au mardi 25 mars 19 h
Les officiers de navigation et officiers mécaniciens de la Société des traversiers du Québec déclenchent une grève ce dimanche à partir de 6h qui se poursuivra jusqu’à mardi 25 mars à 19 h.
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Période de dégel 2025: le 24 mars, début de la période de restrictions de charges des véhicules lourds dans les zones 1 et 2
La période au cours de laquelle les limites de charges autorisées seront réduites en raison de la diminution de la capacité portante du réseau routier débutera le lundi 24 mars dans les zones 1 et 2.
Nettoyage des berges et des îles 2025: recherche de volontaires
Chaque année, la Ville de Contrecœur organise une corvée de nettoyage des berges et des îles afin de préserver la beauté de notre environnement.