Saint-Roch-de-Richelieu
Un impressionnant affaissement de terrain
Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com
Il y a eu un affaissement de terrain à Saint-Roch-de-Richelieu dimanche à proximité d’une résidence riveraine du Richelieu, un incident qui a amené tous les réseaux d’information majeurs dans la petite municipalité.
L’affaissement d’une longueur d’environ 150 pieds est présentement expertisé par les ingénieurs du ministère des transports et l’avis d’évacuation est maintenu pour les résidents de la propriété. Ces derniers pourront prochainement sortir leurs effets personnels de la maison sous la supervision du service d’incendie selon les autorités en place.
Lors de notre passage, on s’affairait à retirer le matériel sur le terrain attenant à la propriété.
.
Une dernière journée de travail occupée pour le maire Pothier
Le maire Pothier, dont le successeur sera assermenté ce soir, était sur place pour évaluer la situation. Selon lui, dans les dix dernières années, il y a eu une dizaine de glissements de terrain sur le territoire de la municipalité.
La suite des choses
Suite à l’expertise en cours, trois scénarios sont envisagés selon le directeur général de la municipalité, M. Reynald Castonguay: «Soit il y aura stabilisation de talus, soit qu’on prenne la maison et qu’on tente de la déménager, ou qu’il n’y ait plus rien» d’expliquer ce dernier.
.
.
.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !