Varennes
Le conseil municipal décerne les Mérites Varennes en fleurs 2017
Les élus municipaux soulignaient lundi dernier le travail des citoyens qui ont obtenu des Mérites Varennes en fleurs 2017. Il s’agit d’un prix qui reconnaît l’effort remarquable des Varennois qui participent au fleurissement de leur environnement.
En félicitant les récipiendaires, le maire Martin Damphousse a affirmé que « le conseil municipal est heureux de récompenser les propriétaires varennois qui contribuent à rendre notre ville belle et accueillante ». Le maire a également tenu à remercier le Centre Jardin de Varennes qui offre des certificats cadeau à titre de commanditaire de l’événement.
.
En guise de reconnaissance pour les propriétaires de résidences et de commerces qui ont su mettre en valeur leurs aménagements paysagers au cours de l’été, le maire a attribué sept plaques souvenirs montrant les propriétés.
Les certificats cadeau du Centre Jardin Varennes ont également été offerts aux récipiendaires. Il s’agit de montants de 500 $, 300 $, 200 $ selon l’ordre des mérites et de 100 $ pour une mention spéciale.
Les récipiendaires sont les suivants :
Pour la catégorie Maison en fleurs
1er prix : Madame Linda Sarrazin
Monsieur Pierre Millette
1956, rue Labadie
2e prix : Madame Nancy Coulombe
Monsieur François Doucet
80, rue des Bordages
3e prix : Madame Michèle Boisvert
Monsieur Martin Côté
39, rue des Embruns
Pour la catégorie Commerce en fleurs
1er prix : Galeries Varennes
2020, boul. René-Gaultier
2e prix : Monsieur Pierre Lessard
1950, boul. René-Gaultier
3e prix : Monsieur Éric Drapeau
1567, boulevard Lionel-Boulet
Une mention spéciale a été décernée à Monsieur Germain Dumont, 194, rue Provost, pour la qualité de ses aménagements paysagers.
Au cours du mois d’août dernier, toutes les propriétés et places d’affaires situées sur le territoire ont été évaluées en fonction de leurs aménagements visibles de la voie publique. Un jury, composé de l’horticultrice et de professionnels du Service des travaux publics, a porté son évaluation sur la biodiversité des végétaux, l’harmonie entre les couleurs, les textures, les matériaux utilisés, la propreté des lieux, l’aspect visuel et l’utilisation de l’espace.
.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.