Le Contre-courant

Source:TVA

La maison suspendue à Saint-Roch-de-Richelieu
Des citoyens se mobilisent


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

L’histoire des propriétaires de la maison suspendue au-dessus de la rivière Richelieu à Saint-Roch-de-Richelieu qui a fait les manchettes des différents médias nationaux durant les derniers jours en a touché plus d’un. Seulement quelques jours après les événements, des proches et des citoyens se mobilisent pour leur venir en aide.
.

Un élan de solidarité

Les propriétaires Dominique Feuiltault et Marie-Eve Leblond, risquent de tout perdre dans cette mésaventure. C’est la raison pour laquelle madame Diane Hovington, une résidente de Saint-Roch, a pris l’initiative de faire une levée de fond sur le site Gofundme. Aussi présidente du Club Optimiste de Saint-Roch-de-Richelieu, Mme Hovington a été véritablement touchée par cette histoire.

«Comme beaucoup de gens, je me demandais comment faire pour les aider et sur les médias sociaux, plusieurs suggéraient de lancer une collecte de fonds. C’est ce que j’ai fait! Il faut dire que Dominique (Feuiltault) a toujours été présent pour le Club Optimiste, il nous apporte beaucoup…c’est terrible ce qui leur est arrivé!» se désole Mme Hovington.

Dominique Feuiltault

Une générosité remarquable!

«Nous savons qu’il y a une levée de fond qui circule…les gens veulent aider, c’est merveilleux et c’est grandement apprécié», nous dit Dominique Feuiltault. «D’ailleurs, beaucoup d’aide provenant de partout et de différentes façons nous ont été proposées. Des amis nous ont offert leurs toits, leurs roulottes, leurs bras, leurs remorques, leurs expertises, leurs réconforts, et la liste n’arrête pas de s’allonger. Évidemment la famille s’est proposée, le député Sylvain Rochon, la SQ, les médias, les cols bleus de Saint Roch, une compagnie de levage de maison… Dans TOUS les cas, je trouve que les gens sont d’une générosité remarquable!»

L’incertitude

«En ce moment, nous sommes dans le néant, et ce, à tous les niveaux. C’est extrêmement difficile de déterminer nos besoins, qu’ils soient présents ou futurs! Aujourd’hui, ça peut être une chose et demain ça peut être complètement l’inverse. C’est probablement en fonction des réponses des experts, que nous allons être en moyen d’évaluer les dommages et les actions à entreprendre», poursuit M. Feuiltault.

L’inertie

Près d’une semaine après l’incident, M. Feuiltault et sa conjointe ne peuvent toujours rien envisager. «Je remercie tous ceux qui nous offrent de l’aide, mais pour l’instant on ne sait pas combien cela va nous coûter et on ne peut toujours rien faire. Par exemple, on ne peut même pas utiliser «des bras», car on ne peut rien déménager!»

Pour faire du don :
https://www.gofundme.com/victime-du-precipice


.


.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This