La première maison Véro & Louis sera à Varennes
La Fondation Véro & Louis est fière d’annoncer que sa toute première maison pour les adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) sera à Varennes.
Le projet a suscité un réel engouement auprès du maire de Varennes, Monsieur Martin Damphousse, et du conseil municipal : « Il nous fait plaisir d’accompagner la Fondation Véro & Louis dans ce projet et nous désirons mettre tout en œuvre pour assurer le développement et la construction de ce premier milieu de vie. Nous y croyons tellement que nous avons offert gratuitement le terrain à la Fondation Véro & Louis », mentionne Martin Damphousse.
.
Le terrain d’une superficie de 70 000 pi2 est bordé par la rivière Saint-Charles, adossé au Skate Plaza, à proximité de plusieurs commerces et de différents équipements récréatifs.
Véronique Cloutier et Louis Morissette ont été charmés par le site dès leur première visite : « C’était très émouvant lorsque nous sommes allés visiter le terrain. Petit à petit, le projet devient concret. Avec ce site enchanteur, il est maintenant plus facile d’imaginer la maison et ses résidents. On se l’imagine grande, lumineuse, colorée, répondant aux besoins particuliers des résidents, dans laquelle on rit, on s’amuse et surtout, dans laquelle le respect et l’amour prédominent ».
Pour Guylaine Guay, marraine de la Fondation et maman de deux enfants autistes, cette nouvelle annonce est une étape de plus vers la réalisation de son rêve : « Le rêve de ma grande maison est aussi celui de plusieurs parents d’enfants autistes maintenant adultes, qui sont démunis devant le manque de ressources. Ce rêve sera bientôt réalité grâce, entre autres, à la générosité des communautés qui nous entourent comme la ville de Varennes ».
Le début de la construction de la première maison pour 20 résidents devrait débuter en 2018 et l’inauguration devrait se faire à l’automne 2019.
À PROPOS DE LA FONDATION VÉRO & LOUIS
Créée en 2016, la Fondation Véro & Louis a pour objectif d’offrir aux adultes avec un trouble du spectre de l’autisme âgés de 21 ans et plus une maison à long terme, un milieu de vie sain et aimant. Pour faire un don, visitez le site Web www.fondationverolouis.com
.
.

.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !