Assurances vie et arrangements préalables de services funéraires
Simon Jolin-Barrette dépose deux projets de loi pour mieux protéger les consommateurs
Le député de Borduas, monsieur Simon Jolin-Barrette, a déposé mercredi dernier ses douzième et treizième projets de loi: le premier concernant la création d’un registre pour les assurances vie, l’autre touchant les arrangements funéraires préalables.
.
.
« Une personne peut prendre des arrangements funéraires préalables dans le but d’éviter des soucis financiers à ses proche à son décès. Or, si cette personne n’a pas avisé sa famille, cette dernière n’a aucune façon d’être mise au courant. Il se peut donc que la famille paie pour des arrangements, alors que les coûts avaient déjà étaient défrayés. » Voilà comment Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, explique ce qui l’a poussé à présenter ce projet de loi. « C’est un peu la même chose avec les assurances-vie: si les proches ne sont pas au courant, il se peut qu’elles ne reçoivent jamais les montants auxquels elles ont droit. »
Selon le député, ces projets de loi ont comme objectif de soutenir et de simplifier la vie des familles du Québec lors du décès d’un proche, tout en protégeant mieux les consommateurs. « Ces mesures sont réalistes, simples et peu coûteuses, et permettraient de rassurer les familles endeuillées et de limiter autant que possible les mauvaises surprises, ajoute Simon Jolin-Barrette. Je considère qu’il serait dans l’intérêt de tous que ces projets de lois soient étudiés par le gouvernement. »
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Clinique In Vivo
Le Quartier des affaires est fier de présenter son entreprise locale membre à l’honneur de la semaine: Clinique In Vivo et sa propriétaire, madame Stéphanie Giguère.
Contrecœur: Marché d’automne Le Canard’O
La Ville de Contrecœurr, en collaboration avec le Quartier des Affaires, relance le classique automnal Le Canard’O pour une 7e édition!
C’est le temps d’honorer des bénévoles de la Montérégie!
Jusqu’au 5 décembre 2024, les Montérégiennes et les Montérégiens sont invités à honorer des bénévoles qui se démarquent par leur engagement au sein de leur collectivité, en proposant leur candidature pour les prix Hommage bénévolat-Québec.
Biophare: Rencontre avec un pilote du Saint-Laurent
Le Biophare vous convie à une rencontre avec Daniel Thériault, un pilote du Saint-Laurent, le 3 novembre à 13 h 30.