Mme Diane Lavoie, mairesse de Beloeil, et nouvelle préfet de la MRC
MRC de La Vallée-du-Richelieu
Mme Diane Lavoie devient la première femme préfète de la MRC
La M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu annonce l’élection de madame Diane Lavoie, mairesse de Beloeil, au poste de préfet. Cette dernière a été élue par acclamation lors de la séance ordinaire du Conseil de la MRC tenue ce mercredi 22 novembre 2017. Madame Lavoie est donc la toute première femme à occuper le poste de préfet de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu. « Je tiens à remercier mes collègues maires et mairesses du territoire pour leur appui et pour leur confiance. J’accueille ce nouveau rôle avec enthousiasme et
honneur » a-t-elle exprimé dès son élection. Rappelons que madame Lavoie a été préfète suppléante lors des quatre dernières années, soit de 2013 à 2017, et que son élection respecte la tradition au sein de la MRC à l’effet que la fonction de préfet soit exercée en alternance par des représentants des milieux urbains et ruraux.
.
.
En ce qui concerne la nomination du préfet suppléant, le maire de la municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu, monsieur Marc Lavigne, a été nommé à l’unanimité à ce poste. « En tant que maires, nous sommes ici à la MRC pour représenter les citoyens. L’approche régionale, j’y crois! Je suis sincèrement heureux de travailler avec vous » a précisé monsieur Marc Lavigne.
M. Marc Lavigne, maire de la municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu, et préfet suppléant
De son côté, M. Gilles Plante, préfet de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu depuis 2003, a signifié à ses confrères et consoeurs maires et mairesses du territoire qu’il quittait la tête haute après quatorze ans comme préfet. « Nous avons eu de belles et grandes réalisations au cours des dernières années et j’en suis énormément fier. Merci à tous les élus avec qui j’ai travaillé au cours de toutes ces années, et ce, ayant comme objectif la concertation régionale » a souligné avec émotion monsieur Gilles Plante.
À propos de la MRC
La M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu est un organisme municipal de services publics ayant pour mission d’accomplir les mandats qui lui sont confiés par la loi et par les treize municipalités locales qui la composent : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de- Beloeil. Elle compte environ 125 000 habitants et interagit au niveau de l’aménagement du territoire, de la sécurité incendie, des cours d’eau, de la culture, des matières résiduelles ainsi que d’autres mandats pour ses municipalités et pour d’autres organismes partenaires.
.Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.