Soutien Entre Ailes
«Travailleuse de milieu auprès des aînés»
Le Centre de femmes Entre Ailes Sainte-Julie, en collaboration avec le programme Initiative de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilités (ITMAV), offre un service gratuit (Soutien Entre Ailes) aux municipalités de la MRC de Marguerite-d’Youville (Sainte-Julie, Saint-Amable, Varennes, Verchères, Calixa-Lavallée et Contrecœur) pour les femmes et les couples de 55 ans et plus vivant différentes difficultés.
.
.
La travailleuse de milieu a pour mission de rejoindre les personnes aînées à risque de fragilisation ou en difficulté en vue de favoriser leur accompagnement vers les ressources adéquates dans leur communauté, tout en favorisant leur mieux-être. Les objectifs sont de dépister et prévenir les situations de précarités physiques et/ou psychologiques, de briser l’isolement et de favoriser la participation sociale.
Mme Tanya Hamel, travailleuse de milieu
En tant que travailleuse de milieu, madame Hamel fréquente régulièrement les lieux de rencontres des personnes aînées tels que les centres commerciaux, les organismes, les restaurants, les pharmacies, les salles de quilles, etc.
Si vous avez besoins de parler, si vous voulez référer une personne ou si vous désirez de plus amples informations, communiquez avec Tanya Hamel au 450-649-0658 poste 222 ou par courriel à thamel@me.itmav.com
.
.
.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !