Soutien Entre Ailes
«Travailleuse de milieu auprès des aînés»
Le Centre de femmes Entre Ailes Sainte-Julie, en collaboration avec le programme Initiative de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilités (ITMAV), offre un service gratuit (Soutien Entre Ailes) aux municipalités de la MRC de Marguerite-d’Youville (Sainte-Julie, Saint-Amable, Varennes, Verchères, Calixa-Lavallée et Contrecœur) pour les femmes et les couples de 55 ans et plus vivant différentes difficultés.
.
.
La travailleuse de milieu a pour mission de rejoindre les personnes aînées à risque de fragilisation ou en difficulté en vue de favoriser leur accompagnement vers les ressources adéquates dans leur communauté, tout en favorisant leur mieux-être. Les objectifs sont de dépister et prévenir les situations de précarités physiques et/ou psychologiques, de briser l’isolement et de favoriser la participation sociale.

Mme Tanya Hamel, travailleuse de milieu
En tant que travailleuse de milieu, madame Hamel fréquente régulièrement les lieux de rencontres des personnes aînées tels que les centres commerciaux, les organismes, les restaurants, les pharmacies, les salles de quilles, etc.
Si vous avez besoins de parler, si vous voulez référer une personne ou si vous désirez de plus amples informations, communiquez avec Tanya Hamel au 450-649-0658 poste 222 ou par courriel à thamel@me.itmav.com
.

.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
En découvrir davantage sur le domaine juridique grâce à une soirée de réseautage au Cégep de Sorel-Tracy
Une soirée de réseautage en Techniques juridiques s’est tenue le 23 septembre dernier au Cégep de Sorel-Tracy.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…








