Crédit photo Studio réflexion
Les Rock’n Girls relèvent le Défi Moi pour Toi lancé par Chantal Lacroix
Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com
Une équipe féminine de la Rive-Sud s’est formée dernièrement afin d’affronter la 4e édition du Défi Moi pour Toi 2018. Comptant quatre membres de Contrecoeur sur huit, les Rock’n Girls sont prêtes à courir 250 km pour soutenir la Fondation des étoiles et la recherche sur les maladies infantiles.
.
«Nous sommes une équipe dont la moitié des membres est de Contrecoeur. Le 22 et 23 septembre 2018, nous allons courir la distance Montréal-Québec dans le but d’amasser des fonds pour la recherche pédiatrique», nous dit Céline Bernard, capitaine des Rock’n Girls.
Le Défi Moi pour Toi 2018
Débuté en septembre 2015, il s’agit de 20 équipes de 8 personnes, qui parcourront environ 250 km à la course à pied. Pour cela, elles pourront compter sur une vingtaine d’entraîneurs dévoués qui s’occuperont de leur équipe les mois précédant l’aventure. C’est aussi, une cinquantaine de bénévoles attentionnés, une vingtaine de VR qui suivront le convoi et plus de 80 000 $ seront ainsi remis à la Fondation des étoiles.
Les Rock’n Girls
«L’an dernier, j’ai fait le défi et l’ensemble des 22 équipes ont remis 105 000$ à la Fondation des étoiles. J’aimerais bien contribuer cette année à battre ce record et je sais que je peux compter sur ma fabuleuse équipe!», rajoute Mme Bernard.
L’équipe est composée de la capitaine Céline Bernard (Contrecoeur), de Véronique Lemieux (Contrecoeur), de Josée Lévesque (Contrecoeur), de Véronic Descarries (Contrecoeur), d’Émilie Gélinas (Sorel-Tracy), de Roseline Durand (Boucherville), d’Isabelle Lefrancois (Longueuil) et de Josée Crotty (Saint-Hubert).
Un double défi
En plus de s’entraîner pour les 250 km à pied durant l’année qui précède la course, elles doivent aussi relever un autre défi de taille. «Nous sommes actuellement à la recherche de commanditaires afin d’amasser au moins 15 000$», précise la capitaine. En effet, elles doivent amasser suffisamment d’argent notamment pour la location des VR, la gestion, la planification du Défi et la sécurité du parcours. En plus de 4 000 $ qui iront directement à la Fondation des étoiles. Cette dernière est reconnue comme étant la plus grande source non gouvernementale de financement sur la recherche sur les maladies infantiles, incluant les maladies orphelines, au Québec.
Une pierre, deux coups!
C’est ainsi que les Rock’n Girls sollicitent le soutien de la population et les entreprises en parrainant leurs efforts pour une bonne cause. «En nous encourageant, non seulement vous aidez la recherche sur les maladies infantiles, mais aussi, vous appuyez la promotion de la bonne santé physique à l’aide d’une équipe locale. Aidez-nous à atteindre notre objectif en faisant un don sur notre page! Tout don est apprécié et fera une différence!»
https://p2p.fondationdesetoiles.ca/Pages/Teams/Team.aspx?team=186
Facebook : https://www.facebook.com/Rockngirlsdefi2018/?ref=br_rs
.
.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Grève dans les traversiers du Québec: interruption du service du dimanche 23 mars 6 h au mardi 25 mars 19 h
Les officiers de navigation et officiers mécaniciens de la Société des traversiers du Québec déclenchent une grève ce dimanche à partir de 6h qui se poursuivra jusqu’à mardi 25 mars à 19 h.
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Nettoyage des berges et des îles 2025: recherche de volontaires
Chaque année, la Ville de Contrecœur organise une corvée de nettoyage des berges et des îles afin de préserver la beauté de notre environnement.
Ligue de hockey amicale non compétitive « Les Bons Amis »: joueurs(euses) recherchés(es)
Tu n’as jamais joué dans une ligue organisée ou tu as cessé de jouer parce que le calibre de jeu était devenu trop rapide et trop fort ?