Un grand succès pour la quatrième édition du salon explo-carrieres de la commission scolaire des patriotes
C’est avec enthousiasme que la Commission scolaire des Patriotes (CSP) dresse un bilan positif de la quatrième édition du Salon Explo-carrières, qui s’est tenu le 28 novembre dernier à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville. En effet, cet événement d’envergure a accueilli près de 1 200 visiteurs, principalement des parents et des élèves de 3e à 5e secondaire de l’ensemble du territoire de la CSP.
.
Plus de 70 exposants provenant d’établissements d’ordre collégial, universitaire, de la formation professionnelle ainsi que plusieurs organismes publics et communautaires étaient réunis sous un même toit pour rencontrer les jeunes, répondre à leurs questions et faire connaitre leur offre de service. Il s’agissait d’une occasion unique pour les élèves d’explorer l’éventail des possibilités qui s’offrent à eux, de recueillir de l’information et de préciser leur objectif professionnel.
« D’année en année, le Salon Explo-carrières arrive à rejoindre un grand nombre d’exposants. Nous sommes très fiers de pouvoir ainsi toujours mieux répondre aux besoins des élèves » a déclaré Annick Marcil, conseillère pédagogique et membre de l’équipe de conseillères d’orientation responsable de l’organisation de l’événement.
.
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !