Un grand succès pour la quatrième édition du salon explo-carrieres de la commission scolaire des patriotes
C’est avec enthousiasme que la Commission scolaire des Patriotes (CSP) dresse un bilan positif de la quatrième édition du Salon Explo-carrières, qui s’est tenu le 28 novembre dernier à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville. En effet, cet événement d’envergure a accueilli près de 1 200 visiteurs, principalement des parents et des élèves de 3e à 5e secondaire de l’ensemble du territoire de la CSP.
.

Plus de 70 exposants provenant d’établissements d’ordre collégial, universitaire, de la formation professionnelle ainsi que plusieurs organismes publics et communautaires étaient réunis sous un même toit pour rencontrer les jeunes, répondre à leurs questions et faire connaitre leur offre de service. Il s’agissait d’une occasion unique pour les élèves d’explorer l’éventail des possibilités qui s’offrent à eux, de recueillir de l’information et de préciser leur objectif professionnel.
« D’année en année, le Salon Explo-carrières arrive à rejoindre un grand nombre d’exposants. Nous sommes très fiers de pouvoir ainsi toujours mieux répondre aux besoins des élèves » a déclaré Annick Marcil, conseillère pédagogique et membre de l’équipe de conseillères d’orientation responsable de l’organisation de l’événement.
.
.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Marc-sur-Richelieu: alerte inscriptions – YOGA DU SOIR (adultes)
Envie de terminer la journée en douceur? Offrez-vous une pause bien méritée avec notre yoga du soir.
Ville de Contrecœur: programmation de janvier
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser sa programmation de janvier.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination de la présidente-directrice générale
Le conseil d’administration (CA) de Santé Québec a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Emmanuelle Carrier à titre de présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de la Montérégie-Est.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: l’artiste Ariane Labonté donnera vie à un conte inédit de Léanne Thibodeau, inspiré par l’œuvre de la peintre Miyuki Tanobe
Dans le cadre des célébrations de son 275e anniversaire, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu est fière d’inviter les citoyens et les familles à une heure du conte spéciale le dimanche 18 janvier à 10 h 00, à la Maison de la culture Eulalie-Durocher.









