Élèves dans le besoin
Des habits de neige tout neufs
Le Conseil 2905 des Chevaliers de Colomb a pris l’initiative d’acheter des habits de neige neufs pour des élèves moins nantis de la région. Le Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu a également participé au projet. Heureusement, ils ont pu compter sur du soutien financier de plusieurs contributeurs, dont Simon Jolin-Barrette, député de Borduas.
.
Grâce à l’idée de départ de monsieur Claude Lebrun, Grand Chevalier du Conseil 2905 des Chevaliers de Colomb, une soixantaine d’enfants de la région dont la famille traverse une période difficile financièrement, recevront cette semaine un habit de neige tout neuf. « Nous avons un comptoir d’aide alimentaire et il nous arrivait de voir des familles qui ne pouvaient pas se permettre d’acheter des vêtements de saison à leurs enfants, raconte monsieur Lebrun. Le directeur du CABVR m’avait indiqué avoir remarqué la même chose de son côté. »
Ce projet a d’ailleurs emballé plusieurs acteurs de la région, dont le député Simon Jolin-Barrette, qui se dit très heureux de faire sa part : « Les enfants grandissent vite et pour certaines familles, ce n’est pas évident de racheter un habit de neige chaque an. Il faut s’assurer que les jeunes soient en mesure d’affronter l’hiver et de s’amuser dehors avec une tenue appropriée pour la température », indique-t-il.
En plus de la participation du député, Monsieur Lebrun a également salué l’implication de Mathieu DesNoyers, directeur adjoint à l’école Saint-Mathieu à Beloeil et de Steve Bilodeau, coordonnateur au CABVR, dont le travail a permis d’identifier les élèves de la région dans le besoin; ils ont aussi déterminé la taille des habits de neige à acheter, afin que les enfants soient convenablement vêtus. Le Grand Chevalier tient en outre à souligner la participation généreuse de l’entreprise LKQ, dont l’apport à cette initiative est « inestimable », selon Claude Lebrun.
« L’hiver est une période plus difficile pour les familles moins nanties, rappelle le député Simon Jolin-Barrette. Heureusement, nous vivons dans une communauté tissée serrée, où les gens sont généreux et où il y a beaucoup d’entraide. »
.
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Club Optimiste de Contrecoeur: Course de boîtes à savon!
Club Optimiste de ContrecoeurCourse de boîtes à savon! Le Club Optimiste de Contrecoeur est fier d’organiser encore cette année la Course de boîtes à savon. Cette course aura lieu le samedi 10 juin 2022, 8h (inscription), sur la rue Lajeunesse (rue de la piscine) à...
Lancement du site Web de la Fondation Lajemmerais
C’est avec grand enthousiasme que La Fondation Lajemmerais vous invite à visiter dès maintenant son site Web à l’adresse : fondationlajemmerais.org.
Les 7, 8 et 9 juillet prochain: lancement officiel de la 143e édition de l’Exposition agricole de Calixa-Lavallée
C’est lors d’un 4 @ 6, le mardi 30 mai dernier, que la Société d’Agriculture du Comté de Verchères accueillait ses partenaires et commanditaires pour dévoiler la programmation officielle complète de la 143e édition de l’Exposition agricole de Calixa-Lavallée.
Verchères: les Dimanches culturels à la Vieille caserne
Beata Tyrala, artiste accomplie, vous guidera dans cette session de dessin avec modèle costumé.