L’univers de Statera se déploie
Lancement de la grande campagne de financement
Le 6 décembre dernier, devant plus de 300 invités, l’univers de Statera s’est déployé lors d’un événement féerique de grande ampleur. Cette soirée en formule 5 à 7, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, avait lieu au Pavillon Statera, au Quai du Traversier et réunissait beaucoup d’acteurs du monde entrepreneurial de la région, ainsi que plusieurs parties prenantes importantes du projet.
.
Mon Héron, Notre Légende
La soirée «L’univers de Statera se déploie» fait suite à l’initiative de communication «Mon Héron, Notre Légende», qui avait beaucoup fait jaser le mois dernier. On se rappelle que plus d’une centaine d’entreprises privilégiées avaient été ciblées par Statera, alors que l’équipe avait été apposer des traces de pas et un logo de héron en origami devant leur entrée. Le but était d’attirer l’attention des entreprises choisies, afin que celles-ci viennent assister à l’événement de ce soir et en ressortent émerveillées et porteuses de la même énergie et la même fierté pour Statera que l’équipe du projet.
Des traces de pas et un logo de héron en origami devant certaines entreprises ciblées par Statera
Une campagne de financement axée sur la collaboration
La présentation s’est terminée avec le lancement de la grande campagne de financement de Statera. L’objectif de cette campagne est fixé à 1 500 000 $. Se voulant une démarche co-constructive d’un positionnement de destination touristique globale, cette campagne fera rayonner tant Statera que ses partenaires. En faisant la promotion de l’ensemble de la région et non de ses attraits présentés individuellement, cette stratégie incitera les touristes à prolonger leur séjour afin de profiter des avantages de la destination. Cette démarche stimulera ainsi directement l’économie locale en faisant bénéficier tous les partenaires des retombées de l’expérience Statera.
Des acteurs socio-économiques et politiques de la région de Contrecoeur ont aussi été conviés à la soirée de présentation
3 façons de s’impliquer dans la campagne
- Le volet « Révélons l’archipel » propose, entre autres, aux entreprises d’acheter symboliquement l’une des 103 îles de l’archipel du Lac-Saint-Pierre.
- Pour des partenaires plus touristiques, un plan de partenariat très innovateur et utilisant une technologie nouvelle est proposé en contrepartie d’une participation.
- Une campagne de sociofinancement collective, à laquelle le grand public ainsi que les entreprises peuvent participer, sera lancée en février.
Statera, le projet
Érigée sur le Quai du Traversier, l’expérience Statera, tant attendue par la communauté́ de la région de Sorel-Tracy, prendra son envol en juin 2018. Statera, c’est l’atmosphère magique des îles de Sorel dans une expérience immersive unique! Présentée sur un quai aux abords du Saint-Laurent, c’est une célébration de l’équilibre précieux entre le naturel et l’industriel dans une aventure féerique.
Quelques faits intéressants à propos de Statera :
- C’est le plus important projet touristique en 2018, financé en grande partie par la Stratégie Maritime –volet tourisme, de Tourisme Québec.
- Cela représente un investissement total de 10 millions de dollars.
- Ce sont des retombées économiques de 2,2 millions de dollars par année dans la région, dont 1,5 million en retombées économiques locales (restauration, hébergement, commerces, artisans, etc.)
- C’est un achalandage potentiel de 37 000 personnes dès la 1ère année (70% en provenance de l’extérieur de la région de Sorel-Tracy)
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
CISSS de la Montérégie-Est: Journée portes ouvertes à l’Hôpital Pierre-Boucher
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est organise une journée portes ouvertes pour le recrutement et la reconnaissance de ses employés le 3 octobre prochain sous le thème de la campagne Laisse ton empreinte.
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une rentrée parlementaire chargée pour Xavier Barsalou-Duval
Le député de Pierre-Boucher — Les Patriotes — Verchères, Xavier Barsalou-Duval, profite de la rentrée parlementaire pour faire le résumé de sa première semaine à la Chambre des communes.
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!