Chronique naturopathie
Rhume et grippe

Martine Bujold n.d

Aujourd’hui je viens vous parler de rhume et grippe, et de quelques remèdes naturels pour les affronter.

Car, quoi de plus désagréable que de sentir venir les premiers symptômes du rhume ou de la grippe ? On se sent déjà misérable, avant que le rhume ou la grippe s’installe. Ces divers symptômes peuvent être soulagés de façon naturelle.

Tout d’abord voici la différence entre un rhume et une grippe; les deux ont de nombreux symptômes en commun. Le rhume est habituellement moins sévère que la grippe, ses premiers symptômes sont : fatigue, toux, écoulement nasal, éternuement, qui peuvent être accompagnés d’une légère fièvre, d’un mal de gorge, et de larmoiement des yeux. Puis, lorsque le rhume s’aggrave l’écoulement nasal devient plus épais et jaunâtre. Un rhume dure habituellement 3 ou 4 jours mais peut aussi durer 10 jours. Les adultes ont habituellement un ou 2 rhumes par année, les enfants peuvent en avoir 8 ou 10. Le rhume, est plus fréquent durant les mois durant lesquels les gens vivent plus à l’intérieur.


.
La grippe, aussi nommée influenza débute soudainement, et envahit tout le corps; elle est accompagnée de frissons et de fièvre. Ses principaux symptômes sont : faiblesse, fatigue, toux, écoulement nasal, douleurs musculaires, mal de tête, mal de gorge.

Après la grippe une faiblesse, de la fatigue, et même une toux peuvent perdurer jusqu’à 3 semaines. La grippe est plus fréquente durant l’hiver, au début du printemps, et se présente souvent sous forme d’une épidémie.

Voici donc un remède naturel à base de plantes le Bio Grippe, que vous pouvez prendre lors de l’apparition des premiers symptômes du rhume et de la grippe, soit 10 à 30 gouttes dans un peu d’eau 1 à 4 fois/jour. Accompagné ce remède de Bio Défense, 10 à 15 gouttes dans un peu d’eau 3 fois/jour.

L’homéopathie, est une autre façon naturelle de vous soigner, voici un remède homéopathique que vous pouvez prendre dès l’apparition des premiers symptômes du rhume ou de la grippe, et c’est le :

  • R6 du Dr Reckeweg, vous prenez 10 à 15 gouttes dans un petit peu d’eau, soit environ 30 ml, que vous gardez en bouche quelques secondes avant de l’avaler.

Cette posologie peut être prise toutes les 15 minutes durant la première heure, ensuite espacer les doses à une fois, toutes les heures, pour cette première journée. Les jours suivants prendre 10 à 15 gouttes, 3 ou 4 fois durant la journée.

Un petit secret en homéopathie, on diminue la posologie dès qu’une amélioration des symptômes apparait. C’est à dire, 50% mieux, 50% de remède moins souvent.

Penser à dynamiser les remèdes en secouant la bouteille quelques secondes, avant d’utiliser le remède.

Renforcer votre système immunitaire avec le Bio 93 que vous prenez comme ceci : 5 à 10 gouttes dans un peu d’eau 2 fois/jour.

Maintenant voici un petit protocole que vous pouvez prendre en prévention durant les mois d’hiver :

Lundi, mercredi, vendredi, prendre 5 à 10 gouttes de Bio 93 2 fois /jour
Mardi, 5 à 10 gouttes de Bio 87
Jeudi. 5 à 10 gouttes de Bio 88

Bio 93 est le fortifiant de notre système immunitaire
Bio 87 aide à lutter contre les infections bactériennes
Bio 88 aide à lutter contre les infections virales.

Pour tous renseignements concernant ces produits ou pour toute autre question, vous pouvez me rejoindre en me contactant via l’adresse courriel ci-bas , il me fera un grand plaisir de vous répondre.

Vous trouverez les produits mentionnés dans cet article dans les magasins de produits naturels, sinon contactez-moi.

Prenez soin de vous !

Martine Bujold n.d
martinebujold@yahoo.ca
.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...

lire plus
Share This