Investir dans les jeunes Québécois
Les employeurs peuvent maintenant présenter une demande dans le cadre d’Emplois d’été 2018
Afin qu’un plus grand nombre de jeunes Québécois puissent travailler l’été prochain, le député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, Xavier Barsalou Duval, invite les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises de la circonscription comptant 50 employés et moins, à présenter une demande de financement.
.
Le programme Emplois d’été Canada crée des occasions d’emplois d’été pour les étudiants à temps plein âgés entre 15 et 30 ans. Dans la circonscription de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, les priorités locales établies sont les secteurs ruraux et défavorisés, les organismes à but non lucratif, les 1er emplois dans le domaine d’études, la 1er chance à l’emploi et à l’apport au développement économique, social ou culturel. Nous encourageons tout de même l’ensemble les employeurs admissibles à faire une demande. Les employeurs peuvent présenter une demande jusqu’au 2 février 2018. Les employeurs dont la demande sera approuvée pourront engager des étudiants dès le mois d’avril 2018.
Les faits en bref
- Les employeurs du secteur sans but lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum établi dans leur province ou territoire et des charges sociales liées à l’emploi.
- Les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant jusqu’à 50 employés peuvent recevoir jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum de leur province ou territoire.
- Depuis 2005, ce programme a permis d’offrir des emplois à plus de 904 000 étudiants.
« Ce programme fédéral est en partie financé par les contribuables québécois. Dans un Québec souverain, nous pourrions administrer nous-mêmes un programme semblable afin de soutenir les employeurs et les jeunes aux études, et nous y apporterions certainement quelques modifications, telle la période couverte par le financement, jugée trop courte à l’heure actuelle. Mais d’ici là, je suis heureux de pouvoir participer au développement et à l’amélioration des conditions de travail des organismes et des entreprises de la circonscription et au soutien de la jeunesse dans sa recherche d’emploi », a déclaré le député Xavier Barsalou-Duval.
Pour obtenir plus d’information et pour présenter une demande, consultez le Canada.ca/emplois-ete-canada ou visitez un Centre Service Canada.
Renseignements:
Bureau du député
Monsieur Xavier Barsalou-Duval
Circonscription de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchère
450 652-4222
xavier.barsalou-duval.c1@parl.gc.ca
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu: séance du conseil municipal le 11 mars 2025
Nous vous informons que la prochaine séance ordinaire du conseil municipal se tiendra le mardi 11 mars 2025 à 19h30 à la salle communautaire, située au 102, rue de la Fabrique.
Déjeuner au féminin: Audace, détermination et succès des femmes d’affaires de la Rive-Sud
L’édition 2025 du Déjeuner au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, présentée par Evol, restera gravée dans les mémoires.
Société historique et culturelle de Saint-Antoine-sur-Richelieu: Assemblée générale annuelle
Il me fait plaisir au nom du conseil d’administration de la Société historique et culturelle de Saint-Antoine-sur-Richelieu de vous inviter à assister à…