Saint-Roch-de-Richelieu
Des nouvelles du conseil
C’est le 19 décembre dernier que se sont tenues deux séances extraordinaires du conseil municipal de Saint-Roch-de-Richelieu. La première visait l’adoption du programme triennal d’immobilisations (PTI) pour 2018-2019-2020. La seconde séance avait plusieurs points à son ordre du jour dont la vente de l’édifice abritant autrefois la Caisse Populaire.
.
Le programme triennal d’immobilisations (PTI)
Pour 2018, le programme compte deux dépenses majeures soit un montant de 687 750 $ pour le gymnase et les locaux à l’école Saint-Roch financés par règlement d’emprunt, et un montant de 625 000 $ pour la réfection et pavage du chemin Ruisseau-Laprade financé par règlement d’emprunt et subvention.
Pour 2019, les dépenses majeures sont le 4e km de réfection et pavage du chemin de la Côte St-Jean pour un montant de 600 000 $ financé par le Fonds de carrières et sablières, la réfection de la conduite pluviale de la rue Saint-Pierre pour un montant de 190 000 $ financée par règlement d’emprunt et subvention, et la réfection des infrastructures de la rue Richard pour un montant de 300 000 $ financée par règlement d’emprunt et subvention.
Pour 2020, les deux dépenses majeures sont la poursuite de la réfection de la conduite pluviale de la rue Saint-Pierre pour un montant de 185 000 $, et la construction des systèmes de traitement des eaux usées(4e bassin) pour un montant de 500 000 $ financée par règlement d’emprunt et subvention.
Vente du 386, rue Principale
La municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu a reçu une offre d’achat pour l’édifice abritant autrefois la Caisse Populaire . L’offre, au montant de 220 000 $, a été accepté par le conseil. Ce dernier avait fait l’acquisition de l’édifice en avril 2016 pour un montant de 176 587 $. L’acheteur compte, selon les informations obtenues, y ouvrir une pharmacie.
La prochaine séance du conseil aura lieu le 15 janvier prochain.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Clinique In Vivo
Le Quartier des affaires est fier de présenter son entreprise locale membre à l’honneur de la semaine: Clinique In Vivo et sa propriétaire, madame Stéphanie Giguère.
Contrecœur: Marché d’automne Le Canard’O
La Ville de Contrecœurr, en collaboration avec le Quartier des Affaires, relance le classique automnal Le Canard’O pour une 7e édition!
C’est le temps d’honorer des bénévoles de la Montérégie!
Jusqu’au 5 décembre 2024, les Montérégiennes et les Montérégiens sont invités à honorer des bénévoles qui se démarquent par leur engagement au sein de leur collectivité, en proposant leur candidature pour les prix Hommage bénévolat-Québec.
Biophare: Rencontre avec un pilote du Saint-Laurent
Le Biophare vous convie à une rencontre avec Daniel Thériault, un pilote du Saint-Laurent, le 3 novembre à 13 h 30.