.
Le Contre-courant

Saint-Roch-de-Richelieu
Des nouvelles du conseil

C’est le 19 décembre dernier que se sont tenues deux séances extraordinaires du conseil municipal de Saint-Roch-de-Richelieu. La première visait l’adoption du programme triennal d’immobilisations (PTI) pour 2018-2019-2020. La seconde séance avait plusieurs points à son ordre du jour dont la vente de l’édifice abritant autrefois la Caisse Populaire.
.

Le programme triennal d’immobilisations (PTI)

Pour 2018, le programme compte deux dépenses majeures soit un montant de 687 750 $ pour le gymnase et les locaux à l’école Saint-Roch financés par règlement d’emprunt, et un montant de 625 000 $ pour la réfection et pavage du chemin Ruisseau-Laprade financé par règlement d’emprunt et subvention.

Pour 2019, les dépenses majeures sont le 4e km de réfection et pavage du chemin de la Côte St-Jean pour un montant de 600 000 $ financé par le Fonds de carrières et sablières, la réfection de la conduite pluviale de la rue Saint-Pierre pour un montant de 190 000 $ financée par règlement d’emprunt et subvention, et la réfection des infrastructures de la rue Richard pour un montant de 300 000 $ financée par règlement d’emprunt et subvention.

Pour 2020, les deux dépenses majeures sont la poursuite de la réfection de la conduite pluviale de la rue Saint-Pierre pour un montant de 185 000 $, et la construction des systèmes de traitement des eaux usées(4e bassin) pour un montant de 500 000 $ financée par règlement d’emprunt et subvention.

Vente du 386, rue Principale

La municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu a reçu une offre d’achat pour l’édifice abritant autrefois la Caisse Populaire . L’offre, au montant de 220 000 $, a été accepté par le conseil. Ce dernier avait fait l’acquisition de l’édifice en avril 2016 pour un montant de 176 587 $. L’acheteur compte, selon les informations obtenues, y ouvrir une pharmacie.

La prochaine séance du conseil aura lieu le 15 janvier prochain.
.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This