Parrainage familial
Réouverture du Programme des parents et des grands-parents pour la nouvelle année
Les répondants potentiels auront bientôt l’occasion d’exprimer leur intérêt à l’égard du parrainage.
Les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada pourront bientôt entreprendre les démarches pour présenter une demande afin de faire venir leurs parents et grands-parents au Canada, et ce, en raison de la réouverture du Programme des parents et des grands-parents en 2018.
.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a mis en place, en 2017, un nouveau processus de réception des demandes de parrainage de parents et de grands-parents qui est plus équitable et plus transparent pour les demandeurs. Les répondants potentiels doivent maintenant d’abord aviser IRCC du fait qu’ils souhaitent parrainer leurs parents et grands-parents en présentant un formulaire « Intérêt pour le parrainage ». Au moyen d’un processus de sélection aléatoire, IRCC invitera ensuite les répondants potentiels à présenter une demande de parrainage visant leurs parents ou grands-parents.
Aujourd’hui, l’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé que le formulaire « Intérêt pour le parrainage » sera accessible à midi (HNE), le 2 janvier 2018. Ceux qui souhaitent présenter une demande pour parrainer leurs parents et grands-parents en 2018 doivent d’abord remplir ce formulaire en ligne. Il sera accessible jusqu’à midi, le 1er février 2018.
Pour aider à assurer l’efficience du système et permettre au plus grand nombre possible de répondants admissibles de faire venir leurs parents et grands-parents au Canada, il est extrêmement important que seuls ceux qui respectent les exigences d’admissibilité au parrainage présentent un formulaire « Intérêt pour le parrainage ». Pour 2018, des questions supplémentaires ont été ajoutées au formulaire « Intérêt pour le parrainage » pour aider les répondants potentiels à évaluer eux-mêmes s’ils sont admissibles à parrainer leurs parents et grands-parents.
Citations
« La réunification des familles est une priorité du gouvernement du Canada. Le 2 janvier, j’invite les gens admissibles à exprimer leur intérêt à l’égard du parrainage de leurs parents et grands-parents afin que ceux-ci puissent venir au Canada. Le fait d’aider un plus grand nombre de personnes à se réunir avec leurs parents et grands-parents au Canada montre l’engagement du gouvernement à garder les familles unies, ce qui contribue à l’intégration réussie et à des liens plus solides avec le Canada. »
– L’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu: séance du conseil municipal le 11 mars 2025
Nous vous informons que la prochaine séance ordinaire du conseil municipal se tiendra le mardi 11 mars 2025 à 19h30 à la salle communautaire, située au 102, rue de la Fabrique.
Ligue de hockey amicale non compétitive « Les Bons Amis »: joueurs(euses) recherchés(es)
Tu n’as jamais joué dans une ligue organisée ou tu as cessé de jouer parce que le calibre de jeu était devenu trop rapide et trop fort ?
Déjeuner au féminin: Audace, détermination et succès des femmes d’affaires de la Rive-Sud
L’édition 2025 du Déjeuner au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, présentée par Evol, restera gravée dans les mémoires.