
26e législature du Forum étudiant
Sylvain Rochon salue la participation de cinq étudiants du Cégep de Sorel-Tracy
Le député de Richelieu, Sylvain Rochon, salue la participation de cinq étudiantes et étudiants du Cégep de Sorel-Tracy à la 26e législature du Forum étudiant.
Cette simulation parlementaire, qui débute aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 12 janvier, permet aux jeunes d’occuper différents rôles liés à l’Assemblée nationale tels que député, ministre, président d’assemblée, attaché de presse ou journaliste.
.
.
« En ces temps où plusieurs reprochent aux jeunes de fuir la chose politique, a souligné Sylvain Rochon, je suis fier de voir Nadège Brodeur, Michaël Deraps-Dubois, Walid Msaddek, Ludovic Roy et Renaud Tremblay prendre part à ce forum et Sophie Pagé-Sabourin les accompagner dans cette aventure. »
Les jeunes du Cégep de Sorel-Tracy rejoignent quelque 145 participants de partout au Québec qui s’exprimeront sur des enjeux qui les touchent. Ils débattront, au Salon Bleu, en caucus et en commission parlementaire, de trois projets de loi qu’ils auront préalablement écrits et choisis, soit :
- la Loi sur l’encadrement du travail du sexe;
- la Loi sur la libéralisation de la distribution d’alcool au Québec;
- la Loi sur l’apprentissage par l’implication communautaire.
« Je suis sincèrement convaincu que cette activité que j’appuie pleinement leur servira tout au long de leur vie, que ce soit en politique active, au sein d’un organisme ou pour jouer pleinement leur rôle de citoyen », a conclu le député.
Depuis 26 ans, le Forum étudiant a permis à plus de 3000 jeunes du collégial d’améliorer leurs connaissances du système parlementaire et des rouages de la démocratie québécoise. Cette simulation est rendue possible, entre autres, grâce à la collaboration de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Club Optimiste de Contrecoeur: Course de boîtes à savon!
Club Optimiste de ContrecoeurCourse de boîtes à savon! Le Club Optimiste de Contrecoeur est fier d’organiser encore cette année la Course de boîtes à savon. Cette course aura lieu le samedi 10 juin 2022, 8h (inscription), sur la rue Lajeunesse (rue de la piscine) à...
Lancement du site Web de la Fondation Lajemmerais
C’est avec grand enthousiasme que La Fondation Lajemmerais vous invite à visiter dès maintenant son site Web à l’adresse : fondationlajemmerais.org.
Les 7, 8 et 9 juillet prochain: lancement officiel de la 143e édition de l’Exposition agricole de Calixa-Lavallée
C’est lors d’un 4 @ 6, le mardi 30 mai dernier, que la Société d’Agriculture du Comté de Verchères accueillait ses partenaires et commanditaires pour dévoiler la programmation officielle complète de la 143e édition de l’Exposition agricole de Calixa-Lavallée.
Verchères: les Dimanches culturels à la Vieille caserne
Beata Tyrala, artiste accomplie, vous guidera dans cette session de dessin avec modèle costumé.