Le Contre-courant
.

Un soutien financier pour huit projets artistiques et littéraires en Montérégie-Est

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) du Haut-Richelieu, de Pierre-De Saurel et de La Vallée-du-Richelieu, le Centre local de développement de Brome-Missisquoi, le Conseil de la culture de Saint-Hyacinthe, avec la collaboration de Culture Montérégie annoncent aujourd’hui les premiers projets soutenus grâce à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Montérégie-Est.
.

Les partenaires sont heureux d’annoncer un soutien de 94 000 $ à cinq artistes et trois organismes artistiques professionnels dans le cadre du Programme de partenariat territorial en Montérégie-Est.

Les créateurs qui reçoivent un soutien pour réaliser leurs projets sont : Simon Brown (Saint-Hyacinthe), Roxane Chamberland (Beloeil), Guillaume Duchesneau (Stanbridge East), Maryse Pelletier (Lac-Brome) et Maude Pilon Simard (Saint-Hyacinthe).

Les projets des organismes suivants sont soutenus : Action Art Actuel (St-Jean-sur-Richelieu), D’Arts et de rêves (Sutton) et Maison de la musique de Sorel-Tracy (Sorel-Tracy).

Les titres des projets et les montants accordés se trouvent en annexe. Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets des créateurs ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme.

Le Programme de partenariat territorial en Montérégie-Est est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC du Haut-Richelieu, de Pierre-De Saurel et de La Vallée-du-Richelieu, le Centre local de développement de Brome-Missisquoi, le Conseil de la culture de Saint-Hyacinthe, avec la collaboration de Culture Montérégie. Un montant totalisant 127 000 $ répartis sur trois ans (2017-2020) constitue l’investissement des partenaires pour permettre aux créateurs et aux organismes artistiques montérégiens de réaliser des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Deux autres appels de projets sont à venir dans le cadre de cette entente en 2018 et 2019.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...

lire plus
Share This