Le Contre-courant
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Mise en ligne du site Web 211 Grand Montréal

Le Centre de Référence du Grand Montréal, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), ainsi que Centraide du Grand Montréal ont annoncé la mise en ligne du site Web 211 Grand Montréal.

Grâce à ce nouveau service, tout citoyen de la région métropolitaine cherchant de l’aide pourra désormais obtenir rapidement et gratuitement de l’information fiable et détaillée et des références à jour sur les ressources sociocommunautaires disponibles sur son territoire.
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Le regroupement de l’ensemble des ressources des 82 municipalités du Grand Montréal sur une même plateforme est une avancée importante. La CMM est fière d’offrir à la population un service qui permet de combattre la pauvreté et l’exclusion sociale en permettant aux gens aux prises avec des besoins sociaux d’être informés rapidement sur les ressources sociocommunautaires disponibles.

Comme le précise madame Pierrette Gagné, directrice générale du Centre de Référence du Grand Montréal, dont l’organisme est maître d’œuvre du service 211, « le service 211 est déjà offert aux citoyens des municipalités de Laval, de Montréal, de la MRC de L’Assomption et de la MRC Thérèse-De Blainville, le service 211 est désormais accessible à l’ensemble de la population des 82 municipalités de la CMM. Aujourd’hui, c’est la première phase d’implantation qui est franchie avec la mise en ligne du site 211 Grand Montréal. En avril prochain, ce sera au tour du service téléphonique 2-1-1 d’être mise en place, lequel sera accessible de 8 h à 18 h, sept jours par semaine, incluant les jours fériés ».

Pour madame Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, partenaire du 211, « le site 211 Grand Montréal, et le service téléphonique 211 à venir, aideront non seulement la population, mais aussi les intervenants d’organismes communautaires et des réseaux de la santé et des services sociaux de la grande région métropolitaine à diriger aisément les personnes vers les ressources de proximité appropriées. Ils permettront également d’assurer une meilleure adéquation entre les besoins des citoyens et les services offerts ».

Le service 211

Le site web 211 Grand Montréal, permettra en tout temps de rechercher des services sociocommunautaires tels que des ressources pour les aînés ou les personnes immigrantes, de dépannage alimentaire, d’assistance matérielle, de logement abordable, de service pour la jeunesse, la famille ou encore d’aide pour les itinérants, l’éducation, l’emploi, du bénévolat et plus encore. Au Canada, le 211 est déjà implanté dans la majorité des grandes villes. Il est aussi présent dans plusieurs provinces. Aujourd’hui avec la création du 211 Grand Montréal, c’est 82 municipalités qui se joignent au réseau.

(Crédit photo de fond: Hussein Abdallah)
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