Source photo: Facebook de Martine Palardy
Coupe du monde de cyclisme sur piste à Mink, Biélorussie
Une autre belle performance pour Laurie Jussaume
Six athlètes ont représenté le Canada à la cinquième étape de la Coupe du monde de cyclisme sur piste qui a eu lieu du 19 au 21 janvier à Minsk, en Biélorussie.
Cette équipe, qui était composée de cinq femmes et un homme, avait à sa tête deux champions du monde, soit Maggie Coles-Lyster, de Maple Ridge (CB), championne du monde junior de la course aux points en 2017, et Stefan Ritter, d’Edmonton (AB) champion du monde junior du contre-la-montre masculin sur 1000 mètres en 2016. La Contrecoeuroise Laurie Jussaume faisait aussi partie de la délégation.
.
Les cinq coureuses représentant le Canada faisaient aussi toutes partie du programme de développement de la relève (Nextgen) d’endurance de piste et ont participé à l’épreuve de poursuite par équipes ainsi qu’à diverses épreuves individuelles.
Une médaille de bronze pour le Canada
Laurie Jussaume et ses collègues de l’équipe de poursuite ont remporté le bronze le 20 janvier dernier à l’épreuve de poursuite par équipe femme. L’équipe s’est qualifiée en troisième place vendredi le 19 lors l’épreuve du 4000 mètres. La formation a de nouveau établi le troisième temps samedi matin, ce qui la qualifiait pour la course pour l’attribution de la médaille de bronze, contre la France. Le Canada avait pris de l’avance sur la France à la mi-course quand les Françaises sont tombées, ce qui les éliminait de la compétition. Les États-Unis ont remporté la médaille d’or devant l’Italie.
L’épreuve Madison se tenait de son côté le 21 janvier. Laurie Jussaume et sa coéquipière canadienne Maggie Coles-Lyster ont terminé au 13e rang.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !