Le Contre-courant
.

Centre de loisirs, situé au 272 rue de l’Église

Contrecoeur
L’avenir du comité des loisirs de Saint-Laurent-du-Fleuve est en jeu!


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

Les citoyens du quartier Saint-Laurent-du-Fleuve (no.6) de la ville de Contrecoeur sont appelés à se prononcer le dimanche 4 février prochain à 11h, quant à l’avenir même du comité.

.

Le comité des loisirs de Saint-Laurent-du-Fleuve

Depuis quelques années, ce comité offre gratuitement un lieu de socialisation de proximité où sont mis à la disposition des résidents, plusieurs jeux de société, ping-pong, billard, Mississippi, etc. Ce regroupement de bénévoles s’occupant des loisirs du quartier officie au chalet de parc du 272 rue de l’Église.

Un avenir incertain

Selon monsieur Jean-Marie Baril, un bénévole de longue date, l’achalandage a grandement diminué au fil des années et le manque de visibilité a certainement nui au recrutement de nouveaux bénévoles. «C’est la raison pour laquelle il faut en parler le plus possible afin que les gens d’ici, ainsi que les nouveaux arrivants connaissent et s’approprient, en quelque sorte, cet organisme à but non lucratif. On a besoin de relève, il y va de la survie même du comité!»

Un rendez-vous citoyen

C’est ainsi que dimanche prochain à 11h se tiendra une assemblée générale spéciale où les citoyens sont invités à venir discuter et à élire un nouveau conseil d’administration. Toujours selon M. Baril, le taux de participation et le résultat des discussions détermineront assurément le futur du comité des loisirs de Saint-Laurent-du-Fleuve!

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SPÉCIALE
QUAND : dimanche 4 février 2018, 11h
OÙ : Centre de loisirs, 272 rue de l’Église
Pour information supplémentaire : 450 743-8919


 
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This