Le Contre-courant
.

Photo d’archives

Fédération québécoise des sports cyclistes
Laurie Jussaume nommée athlète du mois

Afin de souligner les performances remarquables de ses athlètes, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) remet le titre d’athlète du mois, lequel est octroyé à un athlète de calibre international, toutes disciplines confondues, ainsi qu’à un athlète de niveau relève dans chaque secteur d’activité : BMX, route et piste, vélo de montagne.
 
cote_final
Pour le mois de janvier, c’est Laurie Jussaume (route et piste) qui a été désignée athlète internationale du mois. La Québécoise Laurie Jussaume et ses partenaires de poursuite ont été décorées de bronze dans le cadre de la Coupe du monde sur piste disputée à Minsk, en Biélorussie. Auteures du troisième meilleur temps en qualification, les représentantes de l’unifolié ont été les troisièmes plus rapides de la ronde suivante, sécurisant ainsi une place à la finale pour le bronze. Durant l’ultime affrontement, le quatuor canadien a pris la tête avant que leurs opposantes françaises ne chutent et ne soient éliminées de la compétition. La cycliste nouvellement débarquée chez les élites a ainsi décroché sa première médaille sur le circuit de la Coupe du monde.

L’Érable du Québec, source d’énergie officielle de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), est heureuse de remettre un produit d’érable aux athlètes du mois. C’est avec beaucoup de fierté que, depuis quatre ans, l’Érable du Québec soutient les efforts et le développement des cyclistes. Félicitations à Laurie Jussaume !
 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This