Jean-François Lessard, de la CDC MY, délégué au développement d’Autonomik! avec d’autres finalistes du concours Novae.(Crédit photo : Marie-Ève Rompre)
Le public appelé à voter
Autonomik! finaliste pour une bourse de 10 000$ au concours Novaé
À peine deux mois après avoir remporté le prix « Coup de cœur du jury 2017 » de Trajectoire Québec, le service d’autopartage et de covoiturage montérégien Autonomik! se retrouve parmi les dix finalistes en lice au Concours « Mouvement 2018 » de Novae pour un grand prix de 10 000$.
L’équipe de Novaé insiste sur le fait que les votes du public peuvent faire la différence. Les personnes désirant voter pour le projet peuvent le faire jusqu’au 13 février à midi en cliquant « J’AIME » à côté de la vidéo sur cette page : https://novae.ca/concours/mouvement/autonomik/.
L’autre élément qui fera la différence sera le « pitch final » de 90 secondes qu’aura chacun des porteurs de projets le 13 février devant le jury composé de représentants de Novaé, de Cascades, de Keurig et de Loto-Québec.
C’est Jean-François Lessard, l’agent de développement de la CDC de Marguerite-D’Youville et accompagnateur du projet Autonomik! depuis plus de trois ans qui défendra l’entreprise d’économie sociale lors de cet événement.
D’ici là, il invite les gens de la région à « voter pour le projet, à en parler, à le diffuser dans leurs réseaux et à inciter leurs amis à faire suivre le lien du vote à leurs contacts ».
Le projet gagnant sera connu le 13 février prochain lors d’un événement qui se tiendra se tiendra au Never Appart (7049, rue Saint-Urbain – Montréal) le mardi 13 février 2018, de 13h30 à 17h30.
Autonomik! débutera ses activités ce printemps
La mission d’Autonomik! est de favoriser de l’ensemble de la population ainsi que des personnes à faible revenu, des personnes vivant de l’isolement, des organismes et des coopératives à but non-lucratif en minimisant l’impact écologique des déplacements. Concrètement, Autonomik veut remplir sa mission en offrant quatre services : autopartage, covoiturage, gestion de flotte et partage de véhicules entre personnes. Elle sera la première entreprise au monde à offrir tos ces services en une seule plate-forme.
Le services d’autopartage et de gestion de flotte commenceront dans les MRC de Marguerite-d’Youville et de la Vallée-du-Richelieu au printemps 2018. Les quatre services s’étendront gradueleent par la suite à l’ensemble de la Montérégie.
Les personnes intéressées à en connaître davantage sur le projet d’Autonomik! ou à s’inscrire à l’info-lettre peuvent visiter le www.autonomik.org.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Vie de Quartier: Michelle Parent, directrice générale de Culture C
Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales…
Savourez les premières pommes de l’année: la saison est débutée en Montérégie!
Les Producteurs de pommes de la Vallée Montérégienne et des Frontières, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Montérégie, lancent officiellement la saison d’autocueillette dans les vergers de la région…
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.