Le Contre-courant
.

Jean-François Lessard, de la CDC MY, délégué au développement d’Autonomik! avec d’autres finalistes du concours Novae.(Crédit photo : Marie-Ève Rompre)

Le public appelé à voter
Autonomik! finaliste pour une bourse de 10 000$ au concours Novaé

À peine deux mois après avoir remporté le prix « Coup de cœur du jury 2017 » de Trajectoire Québec, le service d’autopartage et de covoiturage montérégien Autonomik! se retrouve parmi les dix finalistes en lice au Concours « Mouvement 2018 » de Novae pour un grand prix de 10 000$.

L’équipe de Novaé insiste sur le fait que les votes du public peuvent faire la différence. Les personnes désirant voter pour le projet peuvent le faire jusqu’au 13 février à midi en cliquant « J’AIME » à côté de la vidéo sur cette page : https://novae.ca/concours/mouvement/autonomik/.

L’autre élément qui fera la différence sera le « pitch final » de 90 secondes qu’aura chacun des porteurs de projets le 13 février devant le jury composé de représentants de Novaé, de Cascades, de Keurig et de Loto-Québec.

C’est Jean-François Lessard, l’agent de développement de la CDC de Marguerite-D’Youville et accompagnateur du projet Autonomik! depuis plus de trois ans qui défendra l’entreprise d’économie sociale lors de cet événement.

D’ici là, il invite les gens de la région à « voter pour le projet, à en parler, à le diffuser dans leurs réseaux et à inciter leurs amis à faire suivre le lien du vote à leurs contacts ».
 
cote_final
Le projet gagnant sera connu le 13 février prochain lors d’un événement qui se tiendra se tiendra au Never Appart (7049, rue Saint-Urbain – Montréal) le mardi 13 février 2018, de 13h30 à 17h30.

Autonomik! débutera ses activités ce printemps

La mission d’Autonomik! est de favoriser de l’ensemble de la population ainsi que des personnes à faible revenu, des personnes vivant de l’isolement, des organismes et des coopératives à but non-lucratif en minimisant l’impact écologique des déplacements. Concrètement, Autonomik veut remplir sa mission en offrant quatre services : autopartage, covoiturage, gestion de flotte et partage de véhicules entre personnes. Elle sera la première entreprise au monde à offrir tos ces services en une seule plate-forme.

Le services d’autopartage et de gestion de flotte commenceront dans les MRC de Marguerite-d’Youville et de la Vallée-du-Richelieu au printemps 2018. Les quatre services s’étendront gradueleent par la suite à l’ensemble de la Montérégie.

Les personnes intéressées à en connaître davantage sur le projet d’Autonomik! ou à s’inscrire à l’info-lettre peuvent visiter le www.autonomik.org.
 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This